Xbox Series X : Microsoft explique pourquoi la manette fonctionnera avec des piles AA


Xbox Series X : Microsoft explique pourquoi la manette fonctionnera avec des piles AA
Aujourd'hui, l'une des principales différences entre la PS4 et la Xbox One, c'est que la DualShock 4 est conçue autour d'une batterie rechargeable, alors que Microsoft permet aux joueurs d'utiliser également des piles AA. Alors que l'on pensait que le constructeur américain allait changer son fusil d'épaule avec la Xbox Series X, ça ne sera pas le cas : s'ils le souhaitent, les possesseurs de la console pourront toujours opter pour des piles AA. C'est en effet ce qu'a assuré Jason Ronald (partner director of program management chez Microsoft) à nos confrères de Digital Foundry.

"Ce qu'il ressort de notre sondage auprès des joueurs, c'est que c'est du 50/50, a-t-il expliqué. Une grande partie d'eux tient toujours aux piles AA. Faire preuve de souplesse sur ce point est donc un moyen de contenter les deux parties." Tout comme avec la manette Elite donc, il y aura moyen d'utiliser une batterie rechargeable, sachant qu'il s'agira une nouvelle fois d'un accessoire vendu séprément.

Xbox Series X

Si le design de la manette est quasi identique à celui du modèle actuel, Microsoft a néanmoins apporté des retouches minimes afin de cibler un plus grand nombre d'utilisateurs. Phil Spencer (le patron du gaming chez Microsoft) avait déjà indiqué en décembre dernier qu'elle serait légèrement plus petite, et que l'input lag serait réduit au maximum. A ce sujet, la firme de Redmond a fait savoir que le temps de latence moindre reposerait sur une mise à jour. Autrement dit, les manettes de la Xbox One en bénéficieront également.

Enfin, n'oublions pas de préciser que si la manette de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Series X, le pad de la Xbox Series X fonctionnera parfaitement avec la Xbox One et le PC.


Xbox Series X

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23