Xbox Scarlett : ray tracing, 8K, SSD, toutes les infos sur la puissance de la console


Xbox Scarlett : ray tracing, 8K, SSD, toutes les infos sur la puissance de la console

Microsoft a profité de la conférence Xbox de l'E3 2019 pour dévoiler de plus amples détails concernant les composants contenus dans la prochaine console, la fameuse Xbox Scarlett. Si l'on n'a pas vraiment eu de détails très croustillants, les contours de cette nouvelle machine sont très similaires à ceux de la PS5. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, chaque constructeur étant un client d'AMD, ce qui signifie que l'on se retrouvera très probablement avec un rapport de force équilibré comme entre la PS4 et la Xbox One.

 

La Xbox Scarlett va donc faire appel à un SOC custom basé sur l'architecture Zen 2 d'AMD, avec un chipset graphique Radeon Navi, ce qui fournira des performances quatre fois supérieures à celles de la Xbox One X. La bête embarquera de la mémoire GDDR6 (comme sur la VRAM des cartes graphiques), bien qu'on en ignore la quantité. Néanmoins, le choix de la mémoire graphique au lieu de la RAM classique (la DDR utilisée dans la Xbox One par exemple) va permettre une bande passante bien plus large. Au niveau du stockage, la Xbox Scarlett s'appuiera sur du SSD afin de proposer des temps de chargement bien plus véloces.

 

Microsoft

 

La grosse surprise est bien sûr la mention du support pour le Ray-Tracing via une accélération matérielle. Ces mots sont très importants, car cela veut dire que la machine sera capable de gérer le rendu RTX de la même manière qu'une carte graphique NVIDIA, ce qui permettra des performances élevées. Bref, sur Xbox Scarlett, le Ray-Tracing semble donc confirmé. Naturellement, d'autres annonces sensationnelles ont été faites comme la "compatibilité 8K" (en gros, la machine gèrera du flux 8K, mais ne comptez pas faire tourner des jeux en 8K), ou la possibilité de faire tourner des jeux à 120 fps.

 

On nous promet aussi une compatibilité VRR (Variable Refresh Rate, les systèmes où l'écran adapte son taux de rafraîchissement au framerate de la source), ce qui est un peu louche dans la mesure ou les téléviseurs ne disposent pas de cette fonction. Néanmoins, il s'agit d'une bonne nouvelle pour ceux qui jouent à des titres compétitifs et qui branchent leur machine sur un moniteur PC compatible FreeSync.

 

Enfin, Microsoft a tout de même pris le temps d'indiquer une fenêtre de sortie pour la Xbox Scarlett, cette dernière étant prévue pour arriver en fin d'année 2020.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Joyeux



Autres articles

Xbox Scarlett : Microsoft dépose plusieurs brevets autour de la VR Il semblerait que l'idée de la VR n'ait pas été tout à fait abandonnée par Microsoft, puisque la marque de Redmond vient de déposer plusieurs brevets autour de cette technologie, ce qui nous fait penser à la Xbox Scarlett. 08/10/2019, 10:31
PS5 : son nom de code serait Prospero et elle intégrerait une caméra pour streamer, des infos fuitent Un insider aurait révélé au site Gizmodo bon nombre de détails sur la PS5 : entre autres, son nom de code serait Prospero et comporterait quelques features surprenantes. La Xbox Scarlett n'est pas épargnée non plus... 8 | 02/10/2019, 12:35


Derniers commentaires
Par grosquick le Vendredi 14 Juin 2019, 16:27
mdr 8k et des jeux 120fps qui dit mieux lol ms les rois de l'esbrouffe attends 90fps c'est pas assez non avec du 120 fps on les nike tous trop fort lol reste plus que faire les jeux qui vont avec ms tiens ya plus personne?

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 13:10
Repenty a écrit:@DepineCommence par t’inscrire en gardant le même pseudo avant de juger les coms en fonction de leurs pouces rouges. D'ici quelques semaines y aura plus personne dans le vert avec ce système à la c--. Tu peux faire état des ventes en déclin de la PS4 y aucun soucis, mais si tu ne mentionnes pas celles de la ONE et même de la ONE x en comparaison, on est en droit de se poser des questions sur ton impartialité. Même Microsoft n'ose plus communiquer sur les chiffres reels depuis 3 ou 4 ans. Est-ce pour autant une raison pour les enterrer ? Je ne pense pas.

Du bon sens! Ici?


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Vendredi 14 Juin 2019, 12:47

likeSmall 1658
@Depine

Commence par t’inscrire en gardant le même pseudo avant de juger les coms en fonction de leurs pouces rouges. D'ici quelques semaines y aura plus personne dans le vert avec ce système à la c--. Tu peux faire état des ventes en déclin de la PS4 y aucun soucis, mais si tu ne mentionnes pas celles de la ONE et même de la ONE x en comparaison, on est en droit de se poser des questions sur ton impartialité. Même Microsoft n'ose plus communiquer sur les chiffres reels depuis 3 ou 4 ans. Est-ce pour autant une raison pour les enterrer ? Je ne pense pas.


Répondre
-
voter voter
5

Par sdf le Jeudi 13 Juin 2019, 17:43
Depine a écrit:Et pourtant!.. les ventes de ps4 sont en baisse c'est une réalité, pas forcément à cause de l'annonce de la ps5 mais plutôt en raison de la concurrence vive de la Switch, le nier c'est refuser l'évidence. Le fanboyisme c'est dans les deux sens, pas forcément réservé à la caste Xbox, et du haut de tes 600 pouces tu es la preuve en chair et en os... :|

Les baisses de ventes n'ont pas vraiment de rapport avec la concurrence, la ps4 a même eu son pic de ventes l'année de sortie de la switch, c'est simplement le cycle de vie d'une console.
Par exemple la xbox one a eu des ventes en hausses pendant ses trois premières années et depuis elles sont en baisse.
La ps4 est restée en hausse pendant cinq ans, ce qui est déjà étonnamment long, et depuis 2018 c'est en baisse, normal.
source : https://www.statista.com/statistics/276768/global-unit-sales-of-video-game-consoles/


Répondre
-
voter voter
3

Par Arf le Jeudi 13 Juin 2019, 16:54
Depine a écrit:Et pourtant!.. les ventes de ps4 sont en baisse c'est une réalité, pas forcément à cause de l'annonce de la ps5 mais plutôt en raison de la concurrence vive de la Switch, le nier c'est refuser l'évidence. Le fanboyisme c'est dans les deux sens, pas forcément réservé à la caste Xbox, et du haut de tes 600 pouces tu es la preuve en chair et en os... :|

Avant de ramener ta fraise dans un échange dont tu ne connais pas le début, reflechis un brin aux inepties que tu postes... Je m'opposais seulement aux propos victorieux de certains sans prendre de façon démesurée la défense de Sony. Bien entendu que les ventes de PS4 ET de ONE S sont en déclin. Machines en fin de vie, concurrence de la Switch et arrivée prochaine de la next-gen. Sony peut prendre de la graine sur MS sur le plan finition hardware et le pad. Tu vois, je suis critique par rapport au constructeur dont la bécane trône dans mon meuble TV. Critiques dont je n'ai pas vu le début d'une ombre dans les nombreux commentaires plus qu'élogieux adressés à MS par quelques intervenants depuis leur conférence... Bref, pour dire que lorsque l'on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une conversation, le mieux est de garder le silence et ses gros sabots chez soi...Quand à mon compte de red thumbs, je ne remercierai jamais assez ma harde de cochons truffier personnel qui m'en ont apposés près de 30 en moins de deux heures...Comme quoi,même l'insignifiant est relatif...La bise.


Répondre
-
voter voter
5

Par Depine le Jeudi 13 Juin 2019, 15:50
Arf a écrit:Amusant tout ces comptes invités apparaissant "spontanément" pour rabâcher les même poncifs… Et ce florilège de red thumbs sans arguments, juste là pour montrer leurs petits désaccords sur la majorité des profils ne brossant pas MS dans le sens du poil… A croire que certaines très petites "convictions" ne supportent pas la contradiction ou le simple débat...

Et pourtant!.. les ventes de ps4 sont en baisse c'est une réalité, pas forcément à cause de l'annonce de la ps5 mais plutôt en raison de la concurrence vive de la Switch, le nier c'est refuser l'évidence. Le fanboyisme c'est dans les deux sens, pas forcément réservé à la caste Xbox, et du haut de tes 600 pouces tu es la preuve en chair et en os... :|


Répondre
-
voter voter
3

Par emmelbrent le Jeudi 13 Juin 2019, 13:31
Ah oui ! Et une chose importante à savoir aussi quand même, pour dissiper tout malentendu et toute mauvaise interprétation, c'est que je suis suis toujours moqué éperdument de la " supériorité " technique ou commerciale des uns et des autres, j'aime avant tout LES JEUX, si un titre est excellent et me fait kiffer, il pourra bien tourner sur une console Moulinex, de toute façon j'y jouerai.Rien à battre de qui en a vendu combien, ou de qui a mis le plus de Tflops dans sa bécane. Je ne possède d'actions chez personne et rien ne rentre dans ma poche

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Jeudi 13 Juin 2019, 13:22
Alors je devais parler de " retard impossible à rattraper " uniquement concernant le cloudgaming,ce qui n'est un secret pour personne et qui a induit ce fameux partenariat " historique " avec Microsoft, sans lequel Sony se serait retrouvé largué dans ce domaine et ça, je le maintiens en tant qu'évidence. Quant à " la perte de vitesse ", il ne pouvait s'agir que de la baisse de vente de PS4 à la suite de l'annonce de la PS5,et ça non plus je ne l'ai pas inventé non plus, mais ça ne remet en aucun cas en question la position de leader indiscutable de Sony sur cette gen bien évidemment !

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Jeudi 13 Juin 2019, 13:19
@emmelbrent: Comme quoi un poil de clarifications et de nuances change grandement la teneur de certains propos… Je me demande comment se portent les ventes de ONE S et X depuis l'annonce du projet Scarlett…? Là aussi, tu aurais pu le souligner, mais vu comme MS communique sur ses ventes hardware et biaise celles de softwares via le GamePass, difficile de faire des comparaisons… Là aussi c'est une évidence...

Répondre
-
voter voter
6

Par emmelbrent le Jeudi 13 Juin 2019, 13:02
Arf a écrit:@emmelbrent: Encore une fois, je te renvoies sur le sujet Halo Infinite où tu es bien tenu ces propos sur la perte de vitesse de Sony et leur retard quasi impossible à rattraper... En 2 clics et un défilement de page, tu pourras vérifier de visu par toi-même... Et ce que je reproche tout simplement à ces propos, c'est que cette "bataille" de la prochaine génération ne commencera réellement que dans un an et demi, que Sony, MS et Google en gardent sous le coude, et que toi et d'autres intervenants ayez déjà désignés "votre" champion... Alors, par après tenir des propos plus modérés et jouer la carte de l'objectivité... Ca ne pose pas vraiment un interlocuteur crédible... N'hésitez pas pour les red thumbs, vu leurs origines, je les prends pour une AOC...

Alors je devais parler du cloudgamind en que " retard quasi impossible à rattraper " pour Sony, ce qui n'est un secret pour personne et qui a du coup induit ce partenariat " historique " avec Microsoft sans lequel oui, Sony aurait été largué dans ce domaine, et ça je le maintiens en tant qu'evidence. Quant à la " perte de vitess " je ne lai pas inventé, Sony a depuis l'annonce de la PS5 enregistré des baisses de ventes de la PS4, ce qui n'enlève en rien leur position indiscutable de leaders sur cet gen bien évidemment !


Répondre