Xbox Scarlett : il y aura encore une autre génération de consoles après selon Phil Spencer


Xbox Scarlett : il y aura encore une autre génération de consoles après selon Phil Spencer

Lors de l'E3 2019, Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé dans une longue interview accordée à nos confrères de GiantBomb. On y apprend notamment que la suite de la Scarlett est déjà prévue. Bien que le dématérialisé et le jeu en streaming soit au centre des préoccupations de l'industrie, avec l'arrivée de Google Stadia, mais aussi celle du xCloud de Microsoft, la firme de Redmond compte bien voir passer encore au moins une génération de consoles après celles prévues pour 2020. Cela ne veut pas dire que le hardware soit déjà à l'étude, et pour cause : les composants et technologies qui seront au coeur de cette machine n'existent pas encore. Avec des générations qui dure toujours plus longtemps grâce aux refresh mid-gen, on peut donc s'attendre à voir la remplaçante de la Xbox Scarlett arriver vers 2026 ou 2027.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Joyeux



Autres articles

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais Dans le cadre d'un interview accordée à Video Games Chronicle, Inti Creates a estimé que la PS5 et la Xbox Scarlett devaient apprendre de la Nintendo Switch. 36 | 19/07/2019, 14:50
Xbox One : c'est au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été, il y a de bonnes affaires Après Sony Interactive Entertainment, c'est maintenant au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été qui intéresseront certainement les possesseurs de Xbox One. 1 | 18/07/2019, 12:11


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 16 Juin 2019, 8:04

likeSmall 48
Les galettes dans la machine, c'est bientôt fini, que du démat avec un système d'abonnement :
- un pas cher avec plein de jeux sans les dernières nouveautés à quelques exceptions près
- un cher avec les jeux dès qu'il sortent

Ou pire, plein d'abonnement : un pour Microsoft, un pour Ubisoft, un pour EA, un pour …, un autre pour …
Bref ça va devenir comme les séries, le cinéma et le sport il faudra plusieurs compte pour tout avoir.
De toute façon ce genre de communication ne sert pas à grand chose, j'attends déjà la Scarlet.


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 17:37
@Khan: C'est évident que d'avoir la responsabilité d'une tête blonde ou deux est un combat de tout les jours pour les garder "éveillés" et "curieux". La captivité qu'induisent ces écrans les coupent de tellement de diversité et d'horizon.

Répondre
-
voter voter
4

Par Khan le Samedi 15 Juin 2019, 17:15
Arf a écrit:@Khan: Plutôt véhément...Il y a un paquet de choses secouant notre planète qui éveille bien plus ma colère que quelque chose d'aussi trivial que le jeu vidéo. Je trouve l'horizon que prends cette industrie juste dommageable… Je me situe dans la quarantaine et je trouve que l'appauvrissement culturel général de ces 15 dernières années est juste affligeant… Et tout y passe...TV, musiques, cinéma, jeu vidéo, lectures, habitudes de société, culture générale,... Une société conquise par le nombrilisme que lui sert l'écran qu'elle n'est plus capable de quitter des yeux…

Je suis bien d'accord surtout les reseaux sociaux comme tip tok n'aident pas. Le problème est que l'industrie produit et parle aux jeunes générations. D'ou la baisse de qualité et les nouvelles normes pour bisounours, comme l'interdiction de montrer que quelqu'un fume dans un film sinon c'est direct pegy 16, sont juste hallucinantes.

J'ai 34 ans et je joue depuis mes 8 ans, j'ai connu les jeux de l'atari a la ps4 pro en pasant par l'amiga, les nintendos et le pc. Quand je prend du recule je me rend compte qu'au final la roue tourne et que ces productions triviales ne sont que de passage. Nombre d'éditeurs parlent aux adultes et continueront a produire de grands jeux. Ceoendant, l'époque où un gamin de 9 ans pouvait jouer à un jeu de type de Moonstone est revulu. Mais ce n'est pas plus mal, car personnellement je ne voudrais pas que ma fille joue a the Witcher 3 car j'ai la sensation que les enfants d'aujourd'hui sont plus fragile. Certainement a cause de la sur consomation d'écrans, ils ne sortent plus jouer dehors, c'est désolant...


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 16:46
@Khan: Plutôt véhément...Il y a un paquet de choses secouant notre planète qui éveille bien plus ma colère que quelque chose d'aussi trivial que le jeu vidéo. Je trouve l'horizon que prends cette industrie juste dommageable… Je me situe dans la quarantaine et je trouve que l'appauvrissement culturel général de ces 15 dernières années est juste affligeant… Et tout y passe...TV, musiques, cinéma, jeu vidéo, lectures, habitudes de société, culture générale,... Une société conquise par le nombrilisme que lui sert l'écran qu'elle n'est plus capable de quitter des yeux…

Répondre
-
voter voter
5

Par Khan le Samedi 15 Juin 2019, 15:22
@Arf

Toi tu es en colère. Je suis d'accord avec toi, la culture videoludique et cinematographique s'est dégradée, mais il faut relativiser, comme tu le dis il y a encore de belles productions (temps au niveau du scénério que de l'image), c'est a nous consomateur à bien choisir.
Pour l'instant je défend le streaming car en tant qu'ancien joueur PC, je n'ai plus les moyens de changer de matériel tout les 3 ans et le coup de la PS plus et de la Xbox X m'a écoeuré. Car nous sortir une mise à jour technique des consoles au bout de 2 ans de vie c'est nous prendre pour des pigeons. Avec le service de streaming gratuit qu'offre la stadia (je parle bien du service pas des jeux), de un plus d'abonnement pour jouer en ligne, et de deux on est sur que la qualité des jeux est du niveau d'un PC haut de gamme. La dificulté est dans le reseau internet pour transmettre les données mais personnellement je n'ai pas à m'inquiéter.


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 11:28
@Khan: (Tiens! Encore un nouveau pseudonyme invité ) Ou bien un argument pour sortir des consoles décentes techniquement pour leurs prix, d'arrêter de nous bourrer le mou avec de la 8k, d'enfin proposer du 60fps constant, de bosser sur l'IA et de laisser les équipes de développement tirer la substantifique moelle du hardware qu'ils ont entre les mains...Un peu comme sur la génération précédente. Quand tu vois la tenue technique du dernier RDR sur une PS4 slim, tu ne peux que saluer le boulot...Ca demande du temps, de l'argent, du talent et surtout l'envie de ne pas saturer le marché de produits génériques, insipides et annualisés à outrance...Cette remarque peut s'appliquer au cinéma avec le MCU qui nous gave de ces produits depuis des années. Des films moyens à gros potentiel "Wow!" (Si t'as 15 ans. Cela n'engage que moi) et qui seront oubliés et encore plus discutable dans 10 ans...A l'inverse par exemple d'un Old man Logan ou d'un Kck ****...Hit Girl, la fille que je n'ai jamais eu... Tout cela pour dire que cette mid-gen refresh me fait penser au marché du smartphones et ses sorties constante de nouveaux modèles perdant 2 grammes, gagnant 5 pixels...Pour quel gain réel? Quand tu vois ce que font les gens de leurs smartphones en plus...

Répondre
-
voter voter
6

Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 11:01
@Jonsnow: Analyse que beaucoup doivent partager avec inquiétude malheureusement... Et quand tu soulignes cette envie des éditeurs de quasiment tous proposer leurs plate-formes de streaming/cloud , on peut se demander si avec la multiplication des services et abonnements, le consommateur sera vraiment gagnant sur le plan financer...? On me rétorquera le côté pléthorique des catalogues. Ok, mais vous disposez réellement de suffisamment de temps pour pratiquer tout ces jeux? C'est tout le problème de ce modèle " buffet à volonté ", on risque le gavage...Et des crampes d'estomac... L'offre et la demande... Mais j'ai tout de même l'impression de méchamment me faire forcer la main...Malheureusement, c'est le futur qu'ils nous préparent...

Répondre
-
voter voter
6

Par Khan le Samedi 15 Juin 2019, 10:08
Arf a écrit:J'avais oublié le refresh mid-gen...Est-ce à dire que la console la plus puissante du monde qui va bientôt remplacer la console la plus puissante du monde sera elle-même remplacée 3 ans plus tard par une nouvelle version plus puissante de la console la plus puissante du monde...? Du moment qu'ils ont déjà des projets pour nous offrir d'ici 7 ou 8 ans la console la plus puissante du monde... Sony manque fortement à cet E3...Ils auraient pu se partager le baratin bullshit corporate.

Du coup ça fait un argument de plus pour le streaming.


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Samedi 15 Juin 2019, 9:04

likeSmall 1333
Arf a écrit:@Jonsnow: C'est vrai que la promesse de continuer le hardware est rassurante, mais comme tu le soulignes, y aura t'il toujours une fente dans laquelle glisser une galette...? Et quand tu rapproches cette annonce et le refrain fort répété du streaming/cloud, il y a de quoi être dubitatif face à ce discours de Spencer...

Exactement, on peut se poser la question, je vais te donner mon avis personnelle sur cette gen, la next-gen et l'après (Scarlett et ps5) Sur celle actuelle, ils se sont servi du game pass, psnow et l'achat des jeux en demat pour voir l'évolution du joueur avec toute ses offres, la next-gen qui arrive c'est évident une console ouverte au cloud, streaming et jeu en boite et la derniére a coup sur 100% demat (cloud, streaming et autres). Les indicateurs sont la ! Les éditeurs tiers commence a vouloir manger la part du gateau (EA, Ubisoft,Square Enix et pleins d'autres suivront). Pourquoi gagner des miettes sur le game pass, psnow alors, s'ils ont les moyens, ils peuvent etre autonome et mettre a disposition leur propre game pass ! Le pire dans tout cela c'est qu'a ce moment la nous les joueurs, on sera perdant avec tout les abonnements a prendre si on veut jouer a tel ou tel jeu ! Ils se sont bien rendu compte que la nouvelle génération est partante pour jouer a la Neflix, je crains le pire dans 7 a 10 ans ou avant, je suis pas loin de la réalité.


Répondre
-
voter voter
5

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 18:19
@Jonsnow: C'est vrai que la promesse de continuer le hardware est rassurante, mais comme tu le soulignes, y aura t'il toujours une fente dans laquelle glisser une galette...? Et quand tu rapproches cette annonce et le refrain fort répété du streaming/cloud, il y a de quoi être dubitatif face à ce discours de Spencer...

Répondre