Xbox One / PS4 : ça clashe encore entre Sony et Microsoft
La guerre entre Sony Computer Entertainment et Microsoft continue, avec une nouvelle pique de la firme japonaise qui se moque encore fois de la Xbox One. En effet, à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de GameSpot, Albert Penello a déconseillé les joueurs de mettre la console en position verticale. "La Xbox One n'est pas prévue pour être mise en position verticale, c'est à vos risques et périls", a déclaré le directeur de Microsoft. Toujours selon lui, la décision de se limiter à la position horizontale n'est pas liée à des problèmes de refroidissement, mais plutôt parce que la firme de Redmond "n'a pas élaboré le lecteur pour qu'il marche à la verticale. C'est un mange-disque, du coup il n'est pas prévu qu'il fonctionne dans les deux sens". Par ailleurs, il a tenu à préciser que "80% des utilisateurs Xbox 360 placent leur machine à l'horizontale".
Il n'en fallait pas tant pour que Sony Computer Entertainment réagisse par le biais de Twitter. Mais là où on attendait Shuhei Yoshida habitué à ce genre de pratique, c'est la branche française du constructeur qui s'est moquée de son concurrent.
La #PS4 pourra être posée à l'horizontale, mais aussi à la verticale ! Sortie le 29/11/13 : http://t.co/4ASHBN0ptM
— PlayStation France (@PlayStationFR) September 20, 2013
Du troll gratuit qui devrait permettre aux fans de chaque clan de s'étriper joyeusement sur les forums pendant tout le week-end.