Xbox One : presque 4 millions de consoles distribuées dans le monde


Xbox One : presque 4 millions de consoles distribuées dans le monde
La Xbox One totalise quasiment 4 millions (3,9 millions plus précisément) de consoles distribuées à travers la planète. C'est en effet ce qu'a annoncé Microsoft en publiant ses derniers résultats trimestriels, sachant que la PS4, quant à elle, compte plus de 4,2 millions d'exemplaires vendus. Si Sony Computer Entertainment peut se réjouir de faire la course en tête, cet enthousiasme est tout de même à nuancer dans la mesure où, dans les coulisses du constructeur japonais, on s'attendait à un écart plus grand entre les deux machines. En sus, la PS4 est disponible sur un plus grand nombre de territoires, ce qui donne le droit à la firme de Redmond d'espérer renverser la vapeur.

En attendant, la division Devices and Consumer Hardware, celle qui abrite les activités liées aux consoles, affiche un C.A. de 4,7 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros / +68 %) contre 2,8 milliards l'an passé, sur la même période. Un excellent résultat à mettre également au crédit de la Xbox 360 qui, mine de rien, s'est écoulée à plus de 3,5 milions de machines auprès des revendeurs. Sans oublier la tablette Surface qui a vu ses ventes doubler sur les trois derniers mois, pour générer un chiffre d'affaires de  893 millions de dollars (650 millions d'euros). Néanmoins, certains observateurs font remarquer que Microsoft la vend à perte.

Quoi qu'il en soit, le CEO Steve Ballmer (dont le successeur n'est toujours pas connu) note que la marque Xbox surclasse toujours ses concurrents aux Etats-Unis, et que d'autres pays pourront prochainement accueillir la Xbox One. Enfin, notons que le C.A. global de la compagnie pour le trimestre s'élève à 24,52 milliards de dollars (17,8 milliards d'euros), pour des bénéfices nets de 6,56 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros).

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23