Xbox One : comment l'absence de Kinect va libérer de la puissance pour les jeux
Avec l'annonce d'un pack Xbox One sans Kinect, Microsoft a confirmé la diffusion d'un nouveau kit de développement qui pourra lui aussi se départir totalement de la fameuse caméra. Kareem Choudhry, qui dirige le Xbox Software Engineering, a expliqué sur le site officiel Xbox que les studios allaient pouvoir accéder aux 10% de la puissance de calcul du processeur qui étaient jusque-là alloués au Kinect et aux systèmes qui y sont liés. Le but est d'offrir aux développeurs la totalité des ressources de la machine pour les jeux bien entendu. Revers de la médaille : les fonctionnalités Kinect seront désactivées quand les titres en question seront en fonctionnement (y compris la reconnaissance faciale) et se réactiveront ensuite. Les commandes vocales ne seront pas affectées par cette mesure, et les développeurs pourront choisir de s'ajuster et d'utiliser le Kinect à seulement certains moments.
Autres articles
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui.
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News