Zynga : Don Mattrick va toucher 19 millions de dollars pour sa première année !
Don Mattrick a beau avoir été remercié par Microsoft suite à la mauvaise publicité de la Xbox One ces derniers mois, l'ancien responsable de la Xbox One n'est pas un homme à plaindre. Ce dernier va en effet toucher 19 millions de dollars au cours de sa première année à la tête de Zynga. Selon Reuters, cette somme se compose tout d'abord de 5 millions de dollars de bonus à la signature, qui s'accompagnent d'un salaire annuel d'1 million de dollars ainsi que d'un bonus de 2 millions pour l'année 2013. Soit déjà un joli pactole de 8 millions de dollars, juste en changeant de poste.
Mais ce n'est pas tout. Mattrick va recevoir un joli pack d'actions estimé à 40 millions de dollars sur plusieurs années pour compenser son départ de Microsoft. Car en quittant la firme de Redmond, il a également dû renoncer à ses parts dans la société. Zynga lui offre ainsi près de 9 millions d'actions dans la société pour les trois prochaines années, une somme estimée à environ 30,5 millions de dollars à l'heure actuelle. Et bien sûr, plus l'entreprise performera, plus il gagnera d'argent. A la fin de sa première année, Mattrick n'aura accès qu'à 45% de ses actions, évaluées à 11,3 millions de dollars. Et on arrive donc au total de 19,3 millions de dollars à l'issue de sa première année, on peut tabler sur 14,3 au cours de sa deuxième année et 8,4 pour la troisième.
Mais pour cela, encore faut-il qu'il fasse du bon travail. Parce que la tâche qui attend l'ancien employé de Microsoft ne sera pas aisée. En effet, la maison-mère de Farmville doit faire face à un exode de son effectif, de la fermeture de certains studios et l'annulation de nombreux jeux. Espérons pour lui qu'il saura mieux gérer la situation de Zynga qu'il n'a géré la communication de la Xbox One. Mais en tout cas, avec ce joli pactole, il pourrait s'acheter dès la première année, plus de 38 000 Xbox One !