Xbox One : des détails sur la mise à jour prévue en mars


Xbox One : des détails sur la mise à jour prévue en mars
Si Microsoft a annoncé ce matin que la première mise à jour majeure de la Xbox One serait lancée avec un peu de retard, alors qu'elle devait avoir lieu aujourd'hui, cela n'a pas empêché le constructeur américain de communiquer quelques détails sur l'autre update prévue pour le mois prochain. Taillée surtout pour que le lancement de Titanfall ne fasse l'objet d'aucun accroc, elle ajoute des "nouvelles" fonctionnalités communautaires telles que la possibilité de consulter une liste des derniers joueurs croisés sur le Xbox Live.

Il y a aussi l'option "Invitez vos amis à rejoindre la partie" déjà présente sur Xbox 360, et qui permettra d'organiser plus facilement des parties en multi. Autre amélioration plutôt sympathique : le chat vocal qui sera activé automatiquement lors des sessions à plusieurs, alors qu'il faut encore le faire manuellement aujourd'hui. Toujours au sujet du chat, Microsoft indique qu'il sera désormais possible de communiquer avec les autres joueurs d'une même session, ou alors papoter avec ses contacts sans qu'ils ne jouent nécessairement au même jeu. Enfin, l'accès à la liste d'amis sera simplifié nous dit-on, avec notamment une commande vocale pour ceux qui utilisent rarement la manette.

A priori, d'autres améliorations sont prévues pour cette prochaine mise à jour, et Microsoft assure que d'autres informations ainsi que des vidéos explicatives seront mises en ligne dans les jours à venir.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23