Xbox Game Pass : le service va arriver sur PC dans une version spécifique


Xbox Game Pass : le service va arriver sur PC dans une version spécifique

Hier, Phil Spencer s'est fendu d'un long billet sur le Xbox Wire afin d'annoncer que le service d'abonnement Xbox Game Pass allait arriver sur PC dans une nouvelle version spécifique à cette plateforme. Microsoft ne compte pas faire les choses à moitié, en annonçant plus de 100 jeux développés par plus de 75 développeurs au lancement du service, sachant que pour l'instant moins de 20 jeux issus du Xbox Game Pass sont jouables sur PC. De grands groupes sont d'ailleurs déjà partenaires de cette mouture PC du service, avec entre autres Bethesda Software, Deep Silver, SEGA, Devolver Digital ou encore Paradox Interactive. Cette montée en puissance de Microsoft sur le PC ne va donc pas se limiter aux passerelles actuelles comme l'explique Phil Spencer.

 

Il y a deux ans, nous avons lancé le Xbox Game Pass, et depuis, nous avons pu constater à quel point une bibliothèque de jeux de qualité soigneusement choisis est importante pour les joueurs et les développeurs. Nous avons donc cherché à créer une opportunité similaire pour les joueurs et développeurs PC, tout en apportant quelque chose de nouveau et d'addictif à cet écosystème. Nous avons donc créé un service spécifiquement adapté aux joueurs PC, et si le nom reste le même, le Xbox Game Pass, il s'agit d'une expérience entièrement nouvelle que nous construisons ensemble avec la communauté des joueurs PC.

 

Bien qu'on ne sache pas encore quel sera le tarif de cette offre (9.99€ par mois comme sur console ?), ni la date de mise en service du système, Microsoft nous confirme que ces infos seront divulguées lors de l'E3 2019. Mieux, Microsoft a également entendu les critiques des joueurs concernant le Windows Store, et à l'inverse de l'Epic Store qui multiplie les exclus, Phil Spencer a officiellement annoncé que les jeux first party développés par Xbox Game Studios seraient désormais disponibles sur une majorité de plateformes, dont Steam.

 

Si on savait depuis mars que Halo : The Master Chief Collection allait arriver sur PC via Steam et le Windows Store, Microsoft va sortir plus de 20 titres sur la plateforme de Valve, afin de permettre aux joueurs d'acheter leurs jeux où ils le souhaitent. On apprend ainsi que Gears 5, et tous les Age of Empires sont prévus pour sortir prochainement sur Steam. La firme de Redmond explique que Valve n'est pas son interlocuteur unique, et que l'objectif est de pouvoir proposer ses jeux sur le maximum de plateformes possibles. On imagine donc qu'Epic Games est visé, tout comme Origins, GOG ou encore Humble. Avec la promesse du crossplay entre PC et Xbox One sur tous les jeux, il semble bien que Microsoft soit sur le point de fusionner deux grosses communautés de joueurs sous son égide.

 

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14