Xbox 360 : le "Red Ring of Death" aura coûté près d'un milliard d'euros à Microsoft


Rapidement, Peter Moore trouve un moyen de traiter au plus vite le problème mais la facture est très, très salée : "Voilà ce que nous devions faire : envoyer par FedEx une boîte vide à chaque client qui avait un problème avec sa console et qui nous aurait appelé, avec un bon de retour pour qu'il nous l'envoie. Puis, ensuite, lui renvoyer, réparée. J'ai fait le calcul avec mon équipe financière... 1,15 milliards de dollars à sortir. Je me rappelerai toujours que 240 millions de tout cela ne revenait rien qu'à FedEx. Leurs actions ont dû crever le plafond dans les deux semaines suivantes". Et bien vite, il faut l'annoncer au PDG de Microsoft d'alors, Steve Ballmer. "Je suis assis, tremblant en face de Steve, que j'adore vraiment, mais qui peut être quelqu'un de très intidimidant! J'ai dit que si nous ne prenions pas cette mesure, la marque était morte". Et après avoir entendu le prix exorbitant de l'opération, Ballmer a pourtant validé sans aucune hésitation. Moore, qui craignait de faire crasher la courbe des actions Microsoft ce jour-là, n'hésite pas à dire que Ballmer a sauvé la branche Xbox en prenant cette décision.
Réagir à cet article
“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...)
Ce lundi 3 novembre 2025, le compte officiel britannique de la marque sur Twitter et le compte Xbox monde sur Instagram ont tous les deux publié une image vantant la “Xbouse”.
03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur
Sarah Bond, l'actuelle présidente de Xbox, ne laisse guère aucun doute : la prochaine console de Microsoft sera « très haut de gamme », voire carrément « premium ».
22/10/2025, 10:37


