X360 : le flop japonais



X360 : le flop japonais

Voilà maintenant trois jours que la Xbox 360 est disponible au Japon et déjà les instituts annoncent les premiers chiffres de ventes réalisés sur le premier week-end. Le magazine économique Bloomberg déclare que seulement 39% de consoles ont été vendues, soit un total de 62 135 machines sur les 159 000 dont dispose l'archipel nippon. Un chiffre pas vraiment encourageant puisqu'à titre de comparaison, la première Xbox s'était écoulée à 123 000 exemplaires les trois premiers jours de sa sortie le 22 février 2002. L'institut japonais Media Create est moins optimiste puisqu'il annonce 41 817 Xbox 360 écoulées, soit 28% su stock mis en place. Du côté des jeux, en l'absence de Dead or Alive 4, c'est Ridge Racer 6 qui réalise le meilleur score de ventes avec 29 891 copies vendues contre 14 897 pour le médiocre Perfect Dark Zero et 6 842 pour Need For Speed : Most Wanted. Malgré une certaine déception, Microsoft reste confiant quant à l'avenir de sa nouvelle jument au pays du Soleil-Levant en espérant que les ventes augmenteront à l'approche de Noël.

[MAJ] : Voici les résultats des ventes de consoles vendues au Japon le week-end de leur sortie :

  • 27.11.98 Dreamcast (29.800 yens) : 101.490
  • 04.03.99 Wonder Swan (4.800 yens) : 102.655
  • 04.03.00 PlayStation 2 (39.800 yens) : 630.552
  • 21.03.01 Game Boy Advance (15.000 yens) : 611.504
  • 14.09.01 GameCube 25.000 yens) : 133.719
  • 22.02.02 Xbox (34.800 yens) : 123.929
  • 02.12.04 DS (15.000 yens) : 441.485
  • 12.12.04 PSP (20.790 / 26.040 yens) : 166.074
  • 13.09.05 Game Boy Micro (12.000 yens) : 148.117

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14