De gros problèmes de mémoire pour la Wii U


De gros problèmes de mémoire pour la Wii U

Avec la Wii U, vous pouvez oublier les disques durs de 160 voire 250 Go intégrés dans la console. En effet, comme l'a confirmé la dernière conférence Nintendo Direct (traduite et relayée par Kotaku), les deux modèles de la console n'auront que très peu d'espace de stockage. La version Basic est celle qui pose le plus de problèmes. En effet, elle ne disposera que de 7,2 Go de mémoire flash dont seuls 3 Go seront disponibles pour installer des jeux. Dans la mesure où Nintendo Land en dématérialisé pèsera déjà 3,2 Go, on se dit que le téléchargement de titres risque d'être assez compliqué sur ce modèle, à l'image de Tekken Tag Tournament 2 qui est d'ores et déjà hors de portée.

 

Mais la Wii U Premium n'est pas forcément épargnée non plus avec ses 29 Go de mémoire, lorsque l'on sait que les disques optiques destinés à la console pourront contenir jusqu'à 25 Go de données... Nintendo compte donc sur les disques durs externes (d'une capacité de 2 To maximum) des joueurs, qui pourront être branchés à la console en USB 2.0, pour stocker les jeux. Big N n'a visiblement pas spécialement pensé aux joueurs qui n'en auraient pas.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout ! À en croire plusieurs sources concordantes, Nintendo préparerait le retour de Star Fox sur Nintendo Switch 2 cette année, et aurait prévu également un remake de Zelda Ocarina of Time, tous les deux pour 2026. 27/03/2026, 19:19