Wii U : Nintendo perd un premier procès contre Philips

C'était il y a un mois, et on y croyait à peine : Philips engageait des poursuites contre Nintendo aux Etats-Unis pour utilisation abusive de technologies liées au motion gaming. En réalité, il ne s'agissait que du dernier procès en date, d'autres actions similaires avaient déjà été lancées par le géant néerlandais en Allemagne et au Royaume-Uni en 2012, ainsi qu'en France en 2013. L'agence Reuters nous apprend aujourd'hui que Philips a remporté le procès britannique ! La société n'a pas été très précise quant aux systèmes concernés et à la compensation demandée, mais si cette action a abouti, il se pourrait bien que cela continue. Pour rappel, Nintendo avait déjà été condamné pour un cas similaire vis-à-vis de la 3D relief sans lunettes de la 3DS.
Réagir à cet article
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ».
16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41



