Quand Watch Dogs compare sa carte à celle de GTA 5
Passer juste derrière le dernier GTA pour un jeu open-world à l'identité proche, c'est ce qu'on appelle un challenge. Pourtant, Watch Dogs, le prochain très gros titre d'Ubisoft, va devoir relever le défi. Prévu pour le 21 novembre prochain, il va devoir démontrer de l'originalité ET de la qualité pour espérer se démarquer. Mais évidemment, les comparaisons seront et sont déjà inévitables. Interrogé par Eurogamer sur la taille de la map de Watch Dogs, en comparaison à la gigantesque carte de GTA 5, le directeur créatif Jonathan Morin a tenu à préciser que les deux jeux n'avait peut-être pas le même but : "Ce que je voulais mettre en avant avec Watch Dogs, c'était la densité, plus que la taille. Nous disposons d'une grande ville, mais beaucoup de jeux ne travaillent pas sur la densité. Dans notre jeu, vous pouvez rester immobile et identifier des gens pendant dix minutes - vous jouez sans bouger, ou presque. Pour moi, c'est plus important que d'agrandir simplement la map. Je ne veux pas que la taille de la carte serve simplement à mettre de l'espace entre un point A et un point B. GTA 5 a un monde immense mais vous pouvez voler, vous pouvez prendre un jet, c'est donc une construction. Vous n'avez pas de jet sans espace pour voler. Nous, nous avons une densité importante". Une façon d'ores et déjà de se mettre en sécurité, ou une véritable différence d'orientation? Cela reste à voir. Pour mémoire, Watch Dogs sortira le 21 novembre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U, le 22 novembre sur Xbox One et le 29 sur PS4.