Découvrez le Top 10 des meilleurs jeux PS3 de Shuhei Yoshida !

Dans un épisode récent du PlayStation Blogcast, Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios) a dévoilé son Top 10 des meilleurs jeux sortis lors de cette génération de consoles. Alors corporatisme oblige, le big boss japonais ne cite que des titres issus du catalogue de la PS3 ; une sélection surprenante qui prouve que l'homme ne joue pas à n'importe quoi. Yoshida-san explique même son classement et la présence de Journey en première position. Il explique que sa propre implication dans le jeu online ainsi que l'histoire d'une fille qui a perdu son père l'ont séduit. L'interview commence à environ 1h et 24 minutes dans le podcast. Que pensez-vous de la liste de Mr Yoshida ? Journey mérite-t-il vraiment sa première place ? Quel est selon vous le Top 10 de cette génération ?
1. Journey
2. Demon's Souls / Dark Souls (égalité)
4. The Last of Us
5. Uncharted 2 : Among Thieves
6. Sound Shapes
7. Persona 4 Golden
8. LittleBigPlanet
9. GTA V
10. Call of Duty 4 : Modern Warfare
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39



