Vivendi licencie !



Vivendi licencie !

D’ici deux mois, le studio Bellevue de Vivendi Universal Games, basé à Washington, fermera ses portes. Ce studio était à l’origine de plusieurs gammes de jeux très grand public comme des jeux de cartes ou de casino. Un autre titre tenu secret était en développement, et avant la fermeture définitive, ce ne sont pas moins de 350 personnes qui seront licenciées.

Au mois de mai, la société avait déjà fermé deux studios. Il s’agissait de Papyrus Studios, à peine connu chez nous pour ses jeux estampillés NASCAR, et Impressions Games, à l’origine de la série Lord Of The Realm. Par contre, les équipes de Blizzard ne sont pas touchées par le phénomène, et le développement de World Of Warcraft suit son cours. Par contre, la sortie de Starcraft Ghost a bien été repoussée à 2005, comme nous vous l’annoncions dans une news précédente.

D’autres titres sont malgré tout toujours en développement chez Vivendi (Ground Control 2 : Operation Exodus, Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude, etc.), le licenciement de ces 350 personnes ne représentant au final que 40% du nombre total de salariés de VU Games aux USA. Malgré tout, il n’y a pas de quoi se réjouir d’une telle situation…


Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le mardi 22 juin 2004, 14:18




Autres articles

Ubisoft VS Bolloré : Vivendi pourrait bien porter le coup fatal cette année Bien que ce soit la drôle de guerre entre Vincent Bolloré et Yves Guillemot depuis maintenant plusieurs mois, il semble que Vivendi ait décidé de porter le coup fatal cette année afin d'absorber Ubisoft une bonne fois pour toutes. 6 | 26/04/2017, 10:59
Vivendi Games : semestre difficile Vivendi Games vient de publier ses résultats financiers portant sur le premier semestre de l'exercice 2008. 2 | 29/07/2008, 15:05