Vampyr : il s'agira d'un action-RPG dans un Londres frappé par la grippe espagnole
Nouveau projet du studio parisien Dontnod, les créateurs de Remember Me et Life is Strange, Vampyr ne verra pas le jour avant 2017. Le développement a commencé il y a quelques mois à peine mais Focus Home Interactive est tellement heureux de son partenariat que l'annonce a été faite très tôt. Si pour l'heure, il n'y a que des artworks qui circulent autour du jeu, quelques détails sur l'univers et l'histoire viennent de faire surface. Grâce à une interview accordée à nos confrères de Jeuxvideo.com, on sait par exemple que le jeu reviendra "à la figure gothique du vampire et proposer aux joueurs d’incarner la dure réalité d’un jeune buveur de sang". Il ne s'agira donc pas de tuer gratuitement le premier passant venu mais de faire des choix moraux difficiles. Vampyr proposera ainsi un contexte historique avec le mythe du vampire, mais qui se cache de l'Humanité pour ne pas se faire abattre.
L'histoire prendra place dans les années 1918, juste après la fin de la Première Guerre Mondiale, alors que l'Europe est frappé par la grippe espagnole. Les morts se multiplient et les vampires vont profiter de l'épidémie pour se faire un stock d'hémoglobine. L'interview de Jeuxvideo.com nous apprend aussi qu'il s'agira d'un action-RPG, un genre opté entre Dontnod et Focus, ce qui n'était pas forcément le cas au début. Néanmoins, il s'agira d'un monde semi-open world et le Londres de Vampyr sera suffisamment grand pour qu'on l'explore pendant plusieurs heures. De même, à l'image de Life is Strange, les choix moraux conditionneront l'expérience du joueur, qu'on nous promet unique. Beaucoup de promesses donc et il faudra attendre encore quelques mois avant de voir débarquer les premères images in-game et une vidéo de gameplay.