Uncharted 4 : Troy Baker appelle à signer la pétition pour faire retirer le test du Washington Post de Metacritic


Uncharted 4 : Troy Baker appelle à signer la pétition pour faire retirer le test du Washington Post de Metacritic

Posté vendredi dans l'après-midi, le test d'Uncharted 4 du Washington Post a fait couler beaucoup d'encre. Non seulement, il a fait chuter la moyenne du jeu sur Metacritic (passant de 94% à 93%, plaçant le jeu au même rang que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain), mais a aussi fait réagir les joueurs en masse. Il faut dire que le 4/10 est pour le moins sévère, d'autant que les arguments donnés par le journaliste Michael Thomsen ne sont guère recevables pour beaucoup de personnes, qui estiment son papier être un véritable torchon. Morceaux choisis :

Test d'Uncharted 4 : A Thief's End : cette saga en quatre épisodes aurait dû se terminer après le premier.
 

A Thief's End confirme que l'histoire de Nathan Drake est davantage une épave sans conclusion plutôt qu'une conclusion de celle-ci.


Mais depuis quelques heures, les choses se sont accélérées. Tout d'abord, il y a cette confusion autour du test du Washington Post, disponible en deux versions : celle acerbe de Michael Thomsen (4/10) et une autre signée Lou Kesten et notée 4/4. D'après ce qu'il se dit sur les forums du monde entier, le test de Michael Thomsen serait en réalité une blague, voire une satire et c'est celle-ci que Metacritic a retenue. Etrange situation que celle-là, d'autant que Metacritic ne choisit pas les reviews, mais les reçoit directement des médias avec lesquels ils sont partenaires (on en sait quelque chose puisque JEUXACTU fait partie des médias listés par Metacritic). Pire, quel est l'intérêt de la part du Washington Post de publier deux tests d'Uncharted 4, dont un serait une blague (de mauvais goût) ? D'aucuns y voient une façon de faire le buzz (si c'est le cas, c'est réussi), tandis que d'autres pensent que le journal essait de réparer son erreur (avec un deuxième test publié et anti-daté la veille du test polémique ?).

Uncharted 4 : A Thief s End
En attendant, une pétition a été lancée il y a quelques heures à peine, demandant de faire retirer le test du Washington Post de Metacritic. Parmi les participants à cette pétition, on retrouve l'acteur Troy Baker (qui n'est autre que Sam Drake dans le jeu Uncharted 4), qui appelle les joueurs à faire de même. Pour justifier son tweet, Troy Baker a laissé un message à ses followers pour qu'il comprenne son geste, son envie de défendre l'un des projets dont il est le plus fier. Alors, vous allez signer ?

[TWEET id="731951724479422465" author="Troy Baker"]

 

[TWEET id="731963782843355136" author="Troy Baker"]


Uncharted 4 : A Thief s End


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Uncharted 5 : Sony a-t-il vraiment annoncé le jeu dans sa dernière publicité ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que Sony Interactive Entertainment a lâché sa nouvelle publicité pour la PS5, Uncharted 5 a-t-il été vraiment annoncé de manière subreptice ? 30/01/2023, 13:58
Pour Naughty Dog, la série Uncharted c'est terminé, Neil Druckmann se justifie dans une interview Alors que la licence The Last of Us n'a jamais été aussi populaire depuis la diffusion de la série télé produite par HBO, le studio Naughty Dog s'est allé à quelques confidences sur Uncharted. 26/01/2023, 14:09