Uncharted 4 : le Washington Post a détesté le jeu et son test a fait chuter la note Metacritic
Jusqu'à présent, Uncharted 4 a fait l'unanimité auprès de la presse, totalement conquise par le dernier jeu de Naughty Dog. Avec une majorité de 20/20 et de 10/10, le titre n'a aucune note sous la barre des 8/10, lui octroyant la moyenne de 94% sur Metacritic. Du jamais vu depuis la sortie de GTA 5 en 2013. Oui mais ça, c'était avant. Car depuis quelques heures, le Washington Post vient de publier sa critique et le verdict est pour le mois sévère. Avec une note de 4/10, on peut dire que le journal n'a vraiment pas adhéré au jeu.
Pour le journaliste Michael Thomsen, Uncharted 4 est certes un beau jeu, mais un jeu dans lequel l'aventure a été réduite à 3 éléments clefs : "des gunfights contre des mercenaires qui s'éternisent, des séquences d'escalade et des cinématiques où les personnages essayent d'établir un semblant d'émotions". Et de continuer en disant que "la sauce ne prend pas et le jeu se noye dans une quantité de détails complètement inutiles". Michael Thomsen revient aussi sur la trilogie, expliquant qu'"elle n'a jamais brillé par son scénario" et qu'elle se termine non pas à la fin du troisème épisode mais du quatrième. Si ses arguments n'appartiennent qu'à lui, on déplore en revanche que sa critique soit essentiellement tournée vers le scénario, ne prenant jamais en compte ce que représente vraiment un jeu vidéo. D'ailleurs, pour le journaliste, "cette saga de 4 épisodes aurait dû s'arrêter après le premier". Bref, en clair, Michael Thomsen n'aime pas la série et il n'hésite pas à le faire savoir. D'ailleurs, on se demande si c'était vraiment la bonne personne à tester ce genre de jeux...
Du coup, avec ce 4/10, la note Metacritic d'Uncharted 4 chute à 93%, ce qui signifie que le jeu se retrouve au même niveau que la version PS4 de Metal Gear Solid 5, lui aussi noté à 93%. The Witcher 3 a eu 92%, Bloodborne 92% aussi et Dark Souls III 89%.