Ubisoft : Bolloré se retire complètement du capital de l'éditeur et fait un gros bénéfice au passage


Ubisoft : Bolloré se retire complètement du capital de l'éditeur et fait un gros bénéfice au passage

C'est aujourd'hui que se tient le dernier acte de la passe d'armes entre Ubisoft et Vivendi, puisque la société dirigée par Vincent Bolloré vient de vendre ses dernières actions de l'éditeur français, réalisant un gros profit au passage. Vivendi s'est donc séparé des 5.9% de parts d'Ubisoft qui restaient pour un montant de 429 millions d'euros. Globalement, l'opération aura donc été une excellente affaire, à porter au crédit de Vincent Bolloré, car la revente de l'intégralité des actions aura rapporté 2 milliards d'euros à Vivendi, dont 1.2 milliard de plus-value. Si l'OPA a donc raté, l'opération financière reste un splendide succès qui sera probablement porté au crédit du dirigeant. Quoi qu'il en soit, Yves Guillemot devrait avoir l'esprit plus tranquille suite à la déclaration de Vivendi.

 

Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft et fait le serment de ne pas acquérir d'action Ubisoft sur la période des cinq années à venir.

 

Une histoire qui finit donc plutôt bien pour les deux parties.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

Ubisoft attaque Apple et Google en justice, une contrefaçon de Rainbow Six Siege en cause Ubisoft a décidé d'attaquer Google et Apple en justice, en raison d'un clone chinois de Tom Clancy's Rainbow Six : Siege sur l'AppStore et le Google Play Store. 18/05/2020, 15:52
Ubisoft : 11 jeux à plus de 10 millions de ventes sur la génération PS4 / Xbox One Lors de son dernier bilan financier, Ubisoft en a profité pour indiquer que 11 de ses jeux s'étaient vendus à plus de 10 millions d'exemplaires sur la génération actuelle. Voici la liste des plus gros hits de l'éditeur français. 18/05/2020, 11:06


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 7 Mars 2019, 20:50

likeSmall 4639
Spoiler : :
Image


:mrgreen:


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Jeudi 7 Mars 2019, 11:24

likeSmall 2097
grosquick a écrit:mdr bolloré qui se fait un millard de benef en brassant du vent pendant que les gars qui developpent les jv d'ubi sont payes au lance pierre vive le pays à macron lol


j'ai pas compris le rapport entre Bolloré les développeurs sous payés d'Ubisoft et Macron :
- Bolloré a profité des fluctuations boursières
- Les devs d'Ubi sont sous payé ? J’aimerai bien connaitre ta source. (Cela dit, ça expliquerait Pk leur jeux sont si mal optimisés :lol:)
- "C'est bien le Pays à macron" Bah enfaite, même du temps de ses prédécesseurs c’était déjà comme ça... Donc ???


Répondre
-
voter voter
4

Par grosquick le Mercredi 6 Mars 2019, 20:52
mdr bolloré qui se fait un millard de benef en brassant du vent pendant que les gars qui developpent les jv d'ubi sont payes au lance pierre vive le pays à macron lol

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 6 Mars 2019, 20:48
C'est sûr, Bolloré est un grand rapace. Mais gare à ne pas verser dans l'angélisme non plus. Les frères Guillemot n'ont rien de colibris...

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 6 Mars 2019, 20:10

likeSmall 4639
Image


Répondre
-
voter voter
4

Par angel D ice le Mercredi 6 Mars 2019, 17:48
Quoi quand on dise les grand gagnant dans cette histoire c'est le groupe Bolloré

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mercredi 6 Mars 2019, 17:21
El-Tuco a écrit:Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF!

On peut utiliser cette phrase pour pas mal de studios, à commencer par ubisoft.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 6 Mars 2019, 17:16

likeSmall 1703
El-Tuco a écrit:Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF! Autant investir dans une marque de lessive! Sinistre bande d'enkulés! :x

Si la lessive a une bonne odeur de fric alors...


Répondre
-
voter voter
4

Par El-Tuco le Mercredi 6 Mars 2019, 16:16

likeSmall 4639
Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF! Autant investir dans une marque de lessive! Sinistre bande d'enkulés! :x

Répondre
-
voter voter
4

Par bwoly84 le Mercredi 6 Mars 2019, 14:07
Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft et fait le serment de ne pas acquérir d'action Ubisoft sur la période des cinq années à venir.
------------------------

ahah loul ils ont remplacer le mot "promesse" par "serment" ahah


Répondre