Ubisoft : une équipe entièrement dédiée à la VR travaille sur un jeu secret, 50 développeurs sur le projet


Ubisoft : une équipe entièrement dédiée à la VR travaille sur un jeu secret, 50 développeurs sur le projet
Le studio Ubisoft Blue Byte, basé à Dusseldorf en Allemagne et ayant œuvré par le passé sur For Honor ou Skull & Bones, semble nous réserver une surprise de premier ordre. En effet, la maison mère vient tout juste d'annoncer le développement, là-bas, d'un jeu en réalité virtuelle pour lequel une équipe de cinquante développeurs a été conçue tout spécialement. Si l'on scrute d'ailleurs les offres d'embauche, on peut s'apercevoir que la section allemande recherche actuellement, entre autres, un Senior Game Designer, un Senior Technical Artist ou un Senior Level Artist pour bosser sur ce jeu AAA tenu secret.

D'une part, cela confirme le souhait du géant français de s'inscrire encore davantage dans le milieu du VR, après plusieurs essais avec Star Trek Bridge Crew ou Space Junkies. De l'autre, cette information croustillante relance les rumeurs autour d'un projet qui, pas plus tard qu'aujourd'hui, a rythmé l'actualité vidéoludique : celle d'un tout nouveau Splinter Cell en développement. Sachant qu'une rumeur faisait état d'une nouvelle aventure de Sam Fisher en VR il y a quelques mois, les théories continuent donc de fleurir librement sur le web. 

Voudriez-vous qu'Ubisoft crée une toute nouvelle franchise pour un jeu de la sorte, ou bien qu'il ressorte du placard une de ses nombreuses licences à succès ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six Jason Schreier avait vu encore juste. Le 15 janvier 2025, le journaliste de Bloomberg annonçait que Ubisoft et le géant chinois Tencent étaient en train d'étudier la possibilité de créer une nouvelle société. 27/03/2025, 19:40
Ubisoft ferme un autre de ses studios, 185 employés perdent leur emploi On ne vous apprend rien, Ubisoft traverse sa plus grande crise financière, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne une mauvaise nouvelle autour de l'éditeur français. 27/01/2025, 16:46