Ubisoft : "si les joueurs n'achetaient pas les lootboxes, elles disparaîtraient"


Ubisoft : "si les joueurs n'achetaient pas les lootboxes, elles disparaîtraient"
Dernièrement, Ubisoft a fait savoir que son prochain Trials Rising, nouvel épisode de la célèbre et chouette licence de plateforme, embarquerait bien des mécaniques de loot boxes. Comme la mode le dicte depuis quelques temps déjà, il s'agira uniquement d'items cosmétiques et ceux-ci seront donc bien disponibles moyennant paiement : une information qui n'a pas été particulièrement bien reçue par la communauté qui s'est empressée de faire valoir son mécontentement sur les forums Steam. Depuis un topic dédié, le représentant d'Ubisoft Ubi_Warlock s'est justement exprimé sur ce choix de game design décrié, tentant de justifier les actions de sa firme. 

Certains joueurs finissent par dépenser plus pour nos jeux que pour d'autres, ce qui se traduit par une augmentation de nos profits. Cela nous aide également à investir davantage dans de nouveaux titres et à comprendre ce que les joueurs recherchent dans leurs jeux. S'ils n'achetaient tout simplement pas ces loot boxes, elles ne seraient plus intégrées à l'avenir.

Des mots crus qui ne tacheront pas de soulever certaines foules. L'homme continue : 

Dans l’ensemble, les loot boxes ont été un atout majeur pour l’industrie du jeu vidéo et un facteur déterminant dans sa popularité au cours des dix dernières années. Elles ne sont pas une mauvaise chose si elles sont bien faites.


À l'heure où ces composantes deviennent de plus en plus controlées, notamment en Belgique où elles s'avèrent tout simplement interdites car venant briser les lois de jeux d'argent établies, que pensez-vous de ces déclarations ? Cédez-vous encore aux loot boxes de nos jours ?


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48