Ubisoft : le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par l'éditeur


Ubisoft : le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par l'éditeur
En juin dernier, nous vous faisions part du retrait d'Ashraf Ismail, quittant le développement d'Assassin's Creed  Valhalla dont il était le directeur créatif et la figure de proue : suite à une histoire d'adultère rendue publique sur les réseaux sociaux, le concepteur avait choisi de se mettre à l'écart, le temps de gérer ses problèmes personnels tout en s'excusant platement. Ubisoft, lui, avait précisé "prendre la chose très au sérieux" : nous venons donc d'apprendre que l'entreprise a licencié le fameux employé, l'excluant définitivement de ses rangs. 

L'information nous provient d'un message envoyé aux employés, en interne, et récupéré puis publié dans les colonnes de Kotaku : "À la suite d'une enquête réalisée par un prestataire externe, nous avons pris la décision de mettre un terme au contrat d'Ashraf". Hélas, nous n'aurons pas de détails supplémentaires puisque ce même mail affirme qu'il s'agit "d'une enquête confidentielle"

Pour le moment, on ne sait pas qui prendra sa place mais fort "heureusement", la gestation d'Assassin's Creed Valhalla devrait bientôt toucher à sa fin : on imagine qu'elle ne sera donc pas trop impactée par le départ d'une de ses têtes pensantes. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... 19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG. 16/07/2025, 20:57