Ubisoft : un film sur l'eSport dans les tuyaux, premiers détails sur le scénario


Ubisoft : un film sur l'eSport dans les tuyaux, premiers détails sur le scénario
Ubisoft avait déjà déclaré sa volonté d'avancer dans l'industrie cinématographique en produisant ses propres projets : un film The Division est actuellement en préparation sur Netflix et une série TV en live-action Child of Light a même été confirmée. Aujourd'hui, la firme déclare qu'un autre long-métrage est en préparation et celui-si s'articulera entièrement autour de l'eSport... mais sur un sujet bien précis ! 

En ligne de mire : les seniors du milieu avec comme principale inspiration l'équipe suédoise des Silver Snipers, comportant uniquement des membres entre 64 et 76 ans, qui avait gagné une compétition de Counter Strike Global Offensive en 2019. Le Wall Street Journal leur avait d'ailleurs accordé un article, s'intéressant alors au sujet des personnes âgées dans cette industrie pourtant dominée par les (très) jeunes joueurs. 

Le directeur d’Ubisoft Film et Television Jason Altman et la directrice du développement cinématographique d'Ubisoft Margaret Boykin seront donc chargés de la production et s'associeront avec les scénaristes Abby Kohn et Marc Silverstein, auteurs d'I Feel Pretty sorti en 2018. Nous voici donc particulièrement curieux. 

Ubisoft

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22