Ubisoft : "tout le monde passera au streaming", Yves Guillemot confirme


Ubisoft : "tout le monde passera au streaming", Yves Guillemot confirme
Interviewé par Variety, Yves Guillemot s'est exprimé quant à l'avenir du jeu vidéo qu'il envisage entièrement dématérialisé. Si, bien sûr, la tendance actuelle est déjà aux jeux digitaux en dépit de versions physiques de plus en plus rares, le PDG d'Ubisoft voit encore plus loin avec la totalisation incontestée du jeu en streaming dans quelques années. 


Je pense que nous verrons encore une autre génération de consoles, mais il y a de forte chance que, pas à pas, nous voyons le hardware disparaître. Avec le temps, je pense que le streaming deviendra plus accessible aux joueurs et il ne sera plus nécessaire de posséder soi-même des machines physiques. Il y aura une autre génération puis du streaming pour tous.

Il faut dire que la machine est déjà en marche comme nous le font constater le PlayStation Now ou la Nintendo Switch, encore fragiles mais là pour durer. Récemment, on apprenait également qu'Electronic Arts avec fait l'acquisiton de technologies streaming via la plateforme GameFly avec la ferme intention de proposer son catalogue en ligne dans les temps à venir. Pour Yves Guillemot, il s'agit là d'une opportunité grandiose pour les acteurs du milieu.


Cela va aider l'industrie AAA à se développer beaucoup plus rapidement. Nous devons travailler sur l'accessibilité de ces jeux et de s'assurer qu'ils puissent être joués sur n'importe quel support, mais le fait que nous soyons capables de streamer ces titres sur des téléphones portables ou des écrans de télévision sans console va apporter beaucoup.

Selon ses dires, il pourrait donc ne rester plus qu'une dizaine d'année environ pour voir la fin de l'ère physique... Bonne ou mauvaise nouvelle ? 

 



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48