Ubisoft appelle Nintendo à baisser le prix de la Wii U


Ubisoft appelle Nintendo à baisser le prix de la Wii U

On sait que depuis quelques moi déjà, Electronic Arts présente certaines réticences à développer des jeux sur Wii U en raison de la faiblesse du parc de consoles installé. Yves Guillemot, interrogé par CVG durant l'E3, a laissé entendre un son de cloche identique pour Ubisoft. Selon lui, une baisse de prix est un passage obligatoire pour la survie de la console.


La Wii U a fait un pas en avant  avec Mario Kart et nous nous attendons à ce qu'elle en fasse un autre avec Smash Bros. Si Nintendo lui fixe le bon prix, alors ils auront probablement une chance de continuer. [...] Nous arrivons avec Watch Dogs et Just Dance cette année. Et nous avons un autre jeu en attente, qui arrivera quand plus de machines seront vendues. [...] Nintendo doit produire une performance cette année, sans quoi ils disposeront de moins de jeux pour la machine. Il faut justifiier l'investissement dans la Wii U avec un parc de consoles plus large.

 

Un message on ne peut plus clair de la part du PDG d'Ubisoft. Nintendo va-t-il craquer sous la pression des éditeurs tiers et annoncer une baisse de prix pour les fêtes?

 

Ubisoft


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22