UbiDays 08 > The Lapins Crétins Show


UbiDays 08 > The Lapins Crétins Show

C'est officiel, Ubisoft a trouvé sa poule aux oeufs d'or, ou plutôt ses lapins aux carottes de platine. Pour la troisième année consécutive, les lapins crétins reviennent à la charge pour bien nous confirmer qu'à Ubisoft Montpellier, on ne fume pas que du tabac mais probablement à peu près tout ce qui peut brûler.


UbiDays 08 > The Lapins Crétins ShowEt loin de nous l'idée de nous en plaindre, car évidemment le premier volet comme le dernier n'étaient peut-être pas parfaits (et tous cas pour des profils de gamers classiques), mais ça restait quand même bien délirant et ce nouvel épisode ne s'annonce pas moins déjanté. Cette fois, les rongeurs débiles s'attaquent à la télévision. Toujours en conservant le concept de mini-jeux (près de 65 cette fois), ils axent leur crétineries sur des parodies de l'univers cathodique. On les verra animer la météo, présenter des reportages, singer (lapiner ?) des concepts universels d'émissions comme les jeux ou la real tv. Mais attention, pas d'émissions connues spécifiquement montrées du doigt (de la patte ?), c'est l'univers du petit écran en général qui est détourné. On aura droit, par exemple, à des interruptions de programme. Ainsi verra parfois sa partie stoppée net pour devoir subir une publicité, sous forme d'un petit module interactif ultra simple à la WarioWare, avant de pouvoir reprendre.

 

Ca balance pas mal

 

UbiDays 08 > The Lapins Crétins ShowAlors c'est forcément en toute logique que le mode histoire nous fera parcourir une semaine de programmes télé. Hélas, nous n'avons pu nous essayer qu'à deux épreuves lors des Ubidays, le studio nous dévoilera le reste petit à petit dans les semaines qui viennent. Mais quelles épreuves ! Dans la première, il s'agit de reproduire avec la Wiimote les mouvements montrés par des dessins défilant à l'écran à la manière des notes dans les jeux musicaux. Sur fond de musiques bien rythmées, le mythique Jungle Boogie des non moins mythiques Kool & The Gang dans notre démo, vous allez remuer devant la télé pour prendre de jolies poses de danse. Seul, c'est rigolo mais c'est à plusieurs que ça devient franchement marrant pour peu que chacun y mette du sien et joue le jeu en essayant de danser avec un minimum de grâce. Le deuxième mini-jeu, lui, utilisait la Wii Balance Board, mais d'une manière peu conventionnelle. En effet, inutile de vous poser la question de savoir si vous devez retirer vos chaussures avant de grimper dessus, puisqu'on vous demande d'y poser vos fesses ! On dirige alors un lapin faisant de la luge sur le ventre d'une pauvre vache entrainée dans une course folle en montagne. On joue donc littéralement avec son arrière train. Il faut toutefois de temps à autre reproduire à la Wiimote des mouvements indiqués à l'écran pour bien retomber lors de grands sauts. Des sauts aux cours desquels le lapin et la vache prennent des poses hilarantes, bien entendu. Evidemment, ces petites épreuves peuvent paraître très simples, mais n'oublions pas que nous restons sur le principe d'un jeu destiné à être joué à plusieurs et surtout, par tout le monde, du petit frère à la tante en passant par les parents. Et bonne nouvelle, la Wii Balance Board sera mise à contribution dans environ un tiers des mini-jeux : ça fera plaisir à ceux qui commencent à se lasser des épreuves de Wii Fit !




Réagir à cet article Réagir à cet article
Jérôme Capon

le vendredi 30 mai 2008, 19:32




Autres articles

The Lapins Crétins Show - Christmas Trailer Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show fête Noël en vidéo. 23/12/2008, 17:31
The Lapins Crétins Show fête déjà Noël Comme le veut la tradition, c'est au tour de Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show de fêter Noël à sa manière. 14 | 23/12/2008, 17:29