Ubi signe un accord avec


Ubi signe un accord avec
Décidément, avec Ubisoft, à chaque jour suffit son annonce. Cette semaine ayant été très kaki, elle se poursuit aujourd'hui avec l'officialisation d'un accord entre l'éditeur et l'armée américaine. On vous avouera que ce n'est pas l'annonce qui nous procure la joie la plus béate même si le titre America's Army que nous avions pu voir lors du dernier E3 était très impressionnant, si on fait fi du background idéologique évidemment sujet à polémiques. Ce jeu sera donc bientôt porté sur consoles nous fait savoir l'éditeur de Montreuil.

Voici donc la présentation de l'accord via un communiqué de presse :
'Ubisoft et l’armée américaine, la première armée de terre au monde, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord sur le long terme pour développer et distribuer des jeux basés sur l’industrie militaire américaine, déjà illustrée dans le jeu sur PC America’s Army. Cet accord historique marque la première fois où l’armée américaine accorde la licence de sa marque à un créateur de jeux et vient étendre considérablement la portée de la franchise America’s Army sur le vaste marché des jeux pour console. Ce partenariat offre à Ubisoft un accès en coulisse sans précédent aux larges ressources de l’armée américaine, pour donner aux joueurs sur console la même expérience militaire réaliste et pleine d’action que celle dont les joueurs avaient pu bénéficier avec la version PC qui avait reçu un prix. Par cet accord, l’armée américaine aura également un droit de regard sur le contenu développé et pourra ainsi s’assurer du respect des mêmes traits de réalisme, d’évolution des personnages et de gameplay motivés par les valeurs de l’armée qui ont fait de America’s Army l’un des jeux en ligne les plus populaires au monde.

« Le jeu America’s Army est devenu un phénomène mondial avec beaucoup de joueurs enregistrés hors des Etat-Unis » a déclaré le Colonel Casey Wardinsky, créateur et Directeur du projet de jeu America’s Army. « Nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft pour porter le jeu America’s Army sur les consoles de nos soldats basés à l’étranger et de nos fans à travers le monde. Ubisoft a une expérience significative dans la création de jeux militaires de qualité et il nous tarde que leurs développeurs rejoignent les rangs aux cotés de nos soldats. »

« Ubisoft a la volonté d’offrir aux joueurs ce qu’ils attendent et les consommateurs veulent clairement des jeux à licence » a déclaré Jay Cohen, Vice Président de Ubisoft Inc. « Quand vous jouez à un jeu de sport, vous souhaitez jouer au jeu de la ligue officiel, et bien quand vous jouez à un jeu d’action militaire, vous pourrez maintenant jouer avec une des armées les plus importantes au monde. »

Cet accord vient s’ajouter aux trois dernières annonces faites par Ubisoft au cours de ces derniers jours et vient sceller l’ambition de la société de détenir le segment des jeux militaires sur le marché du jeu vidéo. America’s Army, Brothers in Arms et Tom Clancy’s Ghost Recon 2, sont les preuves de la volonté d’Ubisoft d’offrir aux joueurs des titres de qualité sur tous les segments du genre militaire, depuis le segment historique à celui d’un futur proche. Ubisoft se positionne ainsi avec vigueur sur le marché compétitif des jeux militaires avec 5 des 10 franchises de combat les plus vendues en 2003.

Les joueurs sur PC ont virtuellement expérimenté la vie d’un soldat américain depuis le 4 juillet 2002. Grâce à cet accord entre Ubisoft et l’armée américaine, dès le début de l’été 2005, ils seront rejoints par les joueurs sur console. La version PC de America’s Army a maintenu son classement parmi les jeux PC jouables en ligne les plus populaires. Depuis sa sortie, plus de 3.3 millions de joueurs ont rejoint America’s Army accomplissant plus de 600 millions de missions et jouant pendant plus de 60 millions d’heures. L’armée continuera à développer America’s Army pour le PC avec une distribution gratuite aux joueurs dans les bureaux locaux de recrutement de l’armée, aux détachements ROTC et lors des événements de l’armée, et proposera des téléchargements gratuits via de nombreux partenaires listés sur le site www.americasarmy.com.


La rédaction de JeuxActu n'étant pas réellement adepte du treillis et de la ranger, souhaitons qu'Ubisoft nous annonce demain l'adaptation du King Kong de Peter Jackson en jeu vidéo pour donner une couleur un peu moins guerrière à cette semaine.
Les gorilles géants, c'est quand même bien plus sympathique que les militaires, vous ne trouvez pas, les gars ?


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mercredi 14 avril 2004, 18:43




Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48