True Fantasy Live annulé!
Voilà le genre d’info qui fait mal à entendre de bon matin… Microsoft a annoncé via un communiqué de presse ainsi que sur son site japonais que le jeu True Fantasy Live Online est aujourd’hui annulé. Une mauvaise nouvelle confirmée sur le site du studio Level 5 qui se chargeait de développer le titre. Aux dires de Microsoft, le développement, justement, s’éternisait un peu trop pour un résultat pas assez satisfaisant. Le jeu, après de multiples reports, était censé sortir en fin d’année au Japon, sachant qu’il a quand même été annoncé il y a de ça 2 ans.
Le studio Level 5 est réputé pour sa série des Dark Cloud sur PlayStation2, mais aussi pour réaliser le prochain Dragon Quest VIII pour le compte de Square Enix (plus rentable au Japon ?).
Dommage, True Fantasy Live était sans doute l’un des projets les plus ambitieux et excitants à venir sur Xbox. Les premières images diffusées avaient de quoi faire rêver, et l’idée d’un vrai MMORPG sur console était alléchante…
Dernière minute : Une rumeur relayée par le site gamerfeed.com annonce le départ récent de chez Square Soft d’un groupe de développeurs travaillant jusqu’alors sur le jeu Final Fantasy XI (entre 15 et 20 personnes). En désaccord avec la politique de l’éditeur nippon, ce petit groupe de renégats aurait rejoint… Microsoft pour, justement, créer un nouveau RPG ! Et à notre avis, ces petits gars doivent avoir l’expérience nécessaire pour faire du jeu en réseau puisqu’ils travaillaient sur FFXI qui n’est autre qu’un MMORPG !
Aucune confirmation ne nous a été fournie par Microsoft France, mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est que cette rumeur date de quelques jours avant l’annonce de l’annulation de True Fantasy Live Online… Hasard ou destin ? Mythe ou réalité ? A notre avis, il se trame quelque chose chez Microsoft!