CD Projekt : à l'avenir, le studio alternera entre des jeux The Witcher et Cyberpunk 2077


CD Projekt : à l'avenir, le studio alternera entre des jeux The Witcher et Cyberpunk 2077
Dire que CD Projekt est pleinement concentré sur Cyberpunk 2077 est un doux euphémisme : actuellement, la firme polonaise se livre corps et âme aux dernières touches avant la sortie du titre, prévue le 17 septembre prochain, et cette ultime ligne droite s'annonce éprouvante. Toutefois, Adam Kiciński, dirigeant de l'entreprise, garde la tête froide et jette d'ores et déjà un œil vers l'avenir : pour lui, le chemin est tout tracé et après avoir exploré les bas fonds futuristes de Night City, l'heure sera venue de reposer pieds sur le Continent. 

En d'autres termes, comprenez qu'un autre The Witcher est prévu et, mieux encore, qu'il est même déjà... en développement. Les dires de Kiciński à la branche polonaise d'Eurogamer sont effectivement explicites : actuellement, seule la plus petite équipe de CD Projekt travaille sur le projet et celle-ci a déjà défini les bases pour entamer la production après Cyberpunk 2077. Toutefois, il est également judicieux de souligner le fait qu'il ne s'agira pas d'un quatrième épisode à proprement parler : l'aventure sera bien canonique, se situera bien dans l'univers The Witcher que l'on connait... mais ne pourrait pas en porter le nom. 

Quand on fouille un peu, ces déclarations ne sont pas nouvelles puisque le développeur avait déjà tenu ce discours en 2018, quelques jours seulement après la volonté exprimée du doubleur de Geralt de Riv, Doug Cockle, à voir un jeu entièrement centré autour de Ciri. Voilà qui donne quelques indices très croustillants sur le futur de l'entreprise qui, d'ailleurs, ne l'a pas caché : elle alternera entre des jeux issus de ses deux franchises actuelles, à savoir The Witcher et Cyberpunk 2077. Une bonne manière de pondre des spin-off et de s'essayer à d'autres styles, assurément. 

The Witcher 4

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

The Witcher 4 : Ciri au centre de l'histoire ? Le scénariste de CD Projekt aimerait bien Ce n'est pas la première fois que Ciri est évoquée pour prendre les rennes du lointain The Witcher 4 : aujourd'hui, au tour du scénariste Jakub Szamałek de rajouter sa pierre à l'édifice... 7 | 19/05/2020, 11:39
Cyberpunk 2077 : un nouveau véhicule et un paysage désertique, on pourra sans doute sortir de Night City CD Projekt RED a mis en ligne il y a quelques jours un très court extrait vidéo de Cyberpunk 2077, afin de faire découvrir aux fans un tout nouveau véhicule qui sera disponible à l'achat dans le jeu. 1 | 18/05/2020, 14:05


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*