E3 2013 : The Order 1886 ne fera aucune différence entre cinématique et in-game
Le studio Ready at Dawn, connu pour ses déclinaisons de God of War sur PSP, a dévoilé quelques screenshots tirés de sa nouvelle franchise The Order : 1886, que l'on a pu découvrir lors de la conférence de Sony à l'E3 2013. Selon Ru Weerasuriya, PDG du studio, The Order 1886 sera un TPS orienté action/aventure bourré de nouvelles technologies. "Le trailer tourne en anamorphic 2.4, et c'est aussi comme cela que tourne le jeu. Maintenant vous pouvez profiter d'une experience à l'échelle entre les cinématiques et le gameplay puisque tout est fusionné. Le trailer diffusé est donc une capture in-game, ce qui montre que vous ne verrez aucune différence entre le jeu et les cinématiques, aucun temps de chargement, aucune différence de texture", a-t-il fièrement déclaré, comme nous le rapportent nos confrères de PS Lifestyle.
Si les images présentées sont réellement issues du gameplay du jeu, on peut affirmer que le résultat est proprement hallucinant, confirmant ainsi que la Playstation 4 fait bon usage de ses 8 Giga Octets de mémoire graphique GDDR5. Mais M. Weerasuriya a également donné de nouvelles informations sur le pitch du jeu : "The Order plonge le joueur dans une vision unique d'un Londre de l'époque victorienne, dans lequel l'Homme utilise des technologies avancées pour combattre un ennemi ancien mais très puissant. En tant que membre d'un ordre chevaleresque d'élite, vous allez plonger dans une guerre centenaire qui déterminera le cours de l'histoire à jamais". Avouez que c'est plutôt motivant. Ca change de "L'Amérique est en danger, vous êtes le dernier recours!" dont on nous abreuve dans certains titres dont nous tairons le nom. En attendant d'en savoir plus sur The Order : 1886, voici une série de screenshots qui vous permettront de scruter textures et graphismes dans leurs moindres détails.