The Order 1886 : le secret derrière ses graphismes très prometteurs
Nous sommes encore loin d'une version jouable de The Order : 1886, et il faut donc garder une certaine réserve par rapport au jeu, mais il faut bien avouer qu'il s'annonce visuellement très prometteur. Ru Weerasuriya, patron et fondateur du studio Ready At Dawn, a expliqué que ses équipes tentent de restranscrire les différentes imperfactions de l'image cinématographique, afin de s'en rapprocher au maximum : "Les jeux ont tendance à être trop propres. Artificiellement propres. L'imperfection rend le jeu crédible, nous tentons donc de simuler l'imperfection [...] Quand nous créons des caméras in-game, nous essayons de simuler pas mal de celles qui existent réellement. Comment rendrait une Canon 100mm? Quelle serait la profondeur de champ? C'est ce que nous essayons de construire avec chaque caméra". Selon lui, cela va même plus loin. "N'importe quelle caméra a de la saleté sur sa lentille. A moins de la retirer, de la nettoyer et de tourner, vous aurez de la poussière qui apparaîtra avec la lumière. C'est naturel. C'est une imperfection, mais c'est naturel. Nous y sommes habitués depuis des années, et on ne se pose même plus la question", a expliqué Weerasuriya au site du Magazine Officiel PlayStation. Des propos qui confirment la direction prise par le jeu, qui a souhaité rester en 30 fps. On attend d'en voir plus pour savoir si le résultat est vraiment probant.