The Order 1886 : Cliff Bleszinski (Gears of War) explique pourquoi il n'aime pas le jeu


The Order 1886 : Cliff Bleszinski (Gears of War) explique pourquoi il n'aime pas le jeu

Depuis sa sortie, The Order 1886 fait énormément parler de lui, et pas seulement auprès des joueurs. Si le jeu est tristement célèbre à cause de son buzz négatif, une nouvelle intervention, celle de Cliff Bleszinski (qui n'est autre que l'un des créateurs de la série Gears of War) risque de rajouter de l'huile sur le feu. Invité lors d'un let's play sur Twitch, l'ancien game designer d'Epic Games n'a pas été tendre avec le titre de Ready at Dawn, expliquant en direct ce qui l'insupportait dans le jeu. Voici ses mots, relevés par le site DualShockers lors de sa partie :

 

J'ai envie de l'aimer putain, mais la narration est beaucoup trop lourde et présente. Hey les gars, laissez-moi profiter des combats. Vous pouvez mettre des QTE, ce n'est pas un défaut mais ils sont tellement lourds ici...

 

 

Il est beau putain et les animations sont superbes. En tant que développeur qui dispose de son propre studio de développement, j'ai toujours à l'esprit que créer un jeu coûte de l'argent. Je vois ce jeu comme une putain d'expérience où l'argent aurait pu être placé ailleurs pour que le joueur en est pour son argent.


Vous le savez, Sony doit vendre des consoles. The Order 1886 est ce qu'on appelle un jeu fait pour vendre des consoles. Mate ces graphismes, c'est clairement plus beau que sur PS3. C'est le but recherché.


Les gars, j'en peux plus de toutes ces cinématiques. Vous pouvez me taxer de blasé. J'y rejouerai c'est sûr, histoire de lui donner une seconde chance. Beaucoup de personnes se sont fait chier à faire ce jeu et j'espère que je n'ai offensé personne avec mes propos. Je me suis un peu amusé avec et ne me frappez pas quand vous me verrez à la GDC.

Des remarques assez crues, pour ne pas dire vulgaires à certains moments, mais une chose est sûre, Cliff Bleszinski a été sincère et authentique. Dans tous les cas, avoir un avis comme le sien, quand on sait qu'il est à l'origine de la série Gears of War, celle-là même qui a posé les bases du TPS moderne, est assez intéressant.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 7 | 22/05/2020, 17:01
The Order 1886 : une suite en développement sur PS5 ? La grosse rumeur du moment Si l'on en croit l'utilisateur OsirisBlack sur NeoGAF, il se pourrait que la suite de The Order : 1886 soit en développement sur PS5. 22/01/2020, 16:39