The Last of Us Part I : une vidéo comparative avec Tess qui prouve que le jeu est bien un remake et non un remaster


The Last of Us Part I : une vidéo comparative avec Tess qui prouve que le jeu est bien un remake et non un remaster
Depuis l'officialisation du remake de The Last of Us sur PS5, deux camps s'opposent : il y a ceux qui estiment qu'il ne s'agit que d'un simple remaster, et il y a ceux qui pensent que The Last of Us Part I est bel et bien un remake au même titre que celui de Resident Evil 4. Comme le trailer dévoilé lors de la conférence du Summer Game Fest 2022 n'a pas suffi à dissiper les doutes, Naughty Dog s'est récemment fendu d'un tweet dans lequel il a glissé une vidéo comparative consacrée à Tess, l'un des personnages centraux de The Last of Us incarné par l'actrice américaine Annie Wersching (24, Runaways). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité visuelle est totalement différente. En effet, la Tess de The Last of Us Part I a un rendu nettement plus réaliste, avec des traits qui collent parfaitement à ceux d'Annie Wersching.


On rappelle qu'en plus de proposer une refonte totale des graphismes, The Last of Us Part I disposera d'un gameplay modernisé, de contrôles améliorés (grâce notamment aux fonctionnalités de la DualSense), de tout un tas d'options d'accessibilité, ainsi que d'un système de combat et de mécaniques d'exploration revus. L'extension "Left Behind" sera incluse d'office, sans oublier l'édition numérique Deluxe (89,99€) et la Firefly Edition (qui, visiblement, est déjà en rupture de stock).

La sortie de The Last of Us Part I est programmée pour le 2 septembre prochain, sachant que le PC sera également servi à une date ultérieure.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

The Last of Us : une 1ère image du multijoueur stand alone, Naughty Dog lâche quelques infos Présent lui aussi à la conférence du Summer Game Fest 2022, Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us, a profité de l'occasion pour évoquer le mode multijoueur que les fans attendent avec impatience. 09/06/2022, 22:42
The Last of Us Remake : le trailer PS5 a fuité, la jaquette aussi, le nom du jeu a évolué À quelques heures du coup d'envoi du Summer Game Fest 2022, Sony Interactive Entertainment et Naughty Dog ont décidé de frapper un grand coup en officialisant le remake de The Last of Us sur PS5. 09/06/2022, 18:27