The Last of Us 2 : les premiers chiffres de ventes officiels sont là, déjà un record de brisé


The Last of Us 2 : les premiers chiffres de ventes officiels sont là, déjà un record de brisé
De nombreux signes avant-gardistes nous prévenaient du succès écrasant de The Last of Us Part. II : Sony vient enfin de dévoiler le nombre de ventes officiels... et ça n'a pas manqué. Eric Lempel, le vice-président de PlayStation Worldwide Marketing, a ainsi annoncé depuis le PlayStation Blog que la nouvelle aventure d'Ellie avait trouvé plus de quatre millions de preneurs entre son arrivée sur le marché et le 21 juin. Oui, c'est beaucoup.

En seulement trois jours, donc, The Last of Us 2 et ses quatre millions de ventes ont constitué le meilleur démarrage pour une exclusivité PS4 : le jeu de Naughty Dog fait donc mieux que Spider-Man ou encore God of War et, a priori, il est bien parti pour battre le record de ventes tout court pour un titre first-party Sony lors de cette génération. 

Une réussite d'ores et déjà clinquante, pas seulement commerciale puisque le soft réalise aussi le joli score de 94 sur Metacritic : assurément, le périple sombre, mature et sacrément moral du studio californien fait mouche... et c'est plutôt mérité. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

The Last of Us Part II : un mode réaliste et le permadeath pour bientôt ? Si jamais vous avez trouvé The Last of Us Part II un peu trop rapide, voire carrément trop facile, sachez que Naughty Dog semble avoir pris le problème à bras-le-corps, avec de nouvelles options pour se compliquer la vie. 5 | 11/08/2020, 12:49
The Last of Us Part II : du gameplay en multijoueur a fuité Pour l'instant, The Last of Us : Part II s'est limité à être un jeu solo, et bien que le studio Naughty Dog ait teasé des DLC scénarisés, il a scientifiquement laissé planer le doute au sujet d'un mode multijoueur. 1 | 06/08/2020, 15:05


Derniers commentaires
Par ReXenophobe le Mardi 30 Juin 2020, 21:03
Repenty a écrit:
Pas Glop a écrit:Il y a eu un message de la part d'un vrai handicapé (vrai et confirmé) envoyé à Naughty dog, qui les remercie au sujet des options d’accessibilité sans égale dans les jeux vidéo, et leur demande qu'il lui faut une option d'accessibilité supplémentaire, celle-ci lui permettra de comprendre la logique des décisions sociales et radicale que prennent certains personnages du jeu et les tournures.Il confirme que ça l'a perturbé dans sa vie de tous les jours. Comme le fait qu'une personne qui a commis tant d'atrocité sans hésitation puisse se hisser au rang du personnage sympatrique.Naugnty Dog n'a pas répondu encore selon les dernières déclarations.


Pour la violence y a un pegi. Si ce n est pas de ton âge tu ne joues pas c est la loi. Que font tes parents ?

Boh, le pegi y'a longtemps que les parents ne le regardent plus. Rien que les jean kevin de 12 ans sur le online parce que maman leur a acheter Gta 5.
Pas sur que ces jean kevin disent a maman qu'il faut se faire des "dames de petite vertu" et se faire pomper pour gagner de endurance . Tu peux aussi nager mais bon, une pipe c'est plus simple.


Répondre
-
voter voter
2

Par Mr J le Mardi 30 Juin 2020, 0:34
un jeu dont on aura trop parlé! avoir mis en avant un couple de filles lesbiennes mais quel intérêt d'avoir fait çà? a part pour que les mecs se rincent l'oeil lamentable...

PSN: Berserkovore


Répondre
-
voter voter
2

Par Nylo le Lundi 29 Juin 2020, 11:26
Repenty a écrit:Continue de spoiler tu gagnes en crédibilité... déjà que tu discutes avec toi même sur les 3/4 des postes... tu ferais mieux d aller te confesser.


En attendant, il est plus crédible que toi. Car, même si c'est avec spoil, il avance des arguments, qu'on peut aisément comprendre.

Toi, à part te moquer de lui, tu as quelque chose à avancer pour défendre le scénario du jeu ?

Et ne viens pas sortir l'argument, ceux qui n'aiment pas sont des homophobes, des haters ou anti-LGBT.
C'est un argument tellement ridicule, que j'en rigole à chaque fois que je la vois. Car ça montre un manque cruel de recul.

Dans tous les cas, pour ma part, avec tout ce que j'ai vu,, je suis certain de ne jamais prendre le jeu.
Déjà que le 1 ne m'a pas tant marqué, hormis l'histoire. Si l'histoire est pourrie, je préfère garder mes sous pour un autre jeu qui en vaux le coup.

De toute manière, j'ai toujours pensé que l'histoire de Elie et Joël s'était terminée à la fin du 1. Il n'y avait plus grand chose à raconter, avec eux.

Et la catastrophe scénaristique du 2, prouve que j'ai eu eu raison.


Répondre
-
voter voter
2

Par Pas glop le Samedi 27 Juin 2020, 23:27
Eidos 90s a écrit:ras le bol de ce jeu de tapettes je veux plus le voir sans dec

PSN: Berserkovore


d'accord avec toi ils mettent un couple lesbos pour s'attirer les faveurs du lobby lgbt lamentable

Pas glop du PSN


Répondre
-
voter voter
2

Par Millegarde le Samedi 27 Juin 2020, 18:47
Wow en faite jeux actu c'est une succursale du 18 25... Les commentaires sont ultra cancer c'est dingue

Répondre
-
voter voter
2

Par Eidos 90s le Samedi 27 Juin 2020, 18:41
ras le bol de ce jeu de tapettes je veux plus le voir sans dec

PSN: Berserkovore


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Samedi 27 Juin 2020, 17:04

likeSmall 2420
Continue de spoiler tu gagnes en crédibilité... déjà que tu discutes avec toi même sur les 3/4 des postes... tu ferais mieux d aller te confesser.

Répondre
-
voter voter
2

Par Oeuvre basse le Samedi 27 Juin 2020, 16:56
Repenty a écrit:
Pas Glop a écrit:Il y a eu un message de la part d'un vrai handicapé (vrai et confirmé) envoyé à Naughty dog, qui les remercie au sujet des options d’accessibilité sans égale dans les jeux vidéo, et leur demande qu'il lui faut une option d'accessibilité supplémentaire, celle-ci lui permettra de comprendre la logique des décisions sociales et radicale que prennent certains personnages du jeu et les tournures.Il confirme que ça l'a perturbé dans sa vie de tous les jours. Comme le fait qu'une personne qui a commis tant d'atrocité sans hésitation puisse se hisser au rang du personnage sympatrique.Naugnty Dog n'a pas répondu encore selon les dernières déclarations.
Pour la violence y a un pegi. Si ce n est pas de ton âge tu ne joues pas c est la loi. Que font tes parents ?


Spoil :

Personne n'a parlé de violence ici, le questionnement était sur la logique.

La meuf continue sa vengeance même après avoir compris qu'elle vient de tuer une femme enceinte. et Même après l'accouchement de Dina la meuf veut toujours sa vengeance et l’abandonne avec son bébé , et hop tout ça pour qu'à la fin, elle pardonne justement quand on vient de lui bouffer deux doigts. Bravo la logique , Dieu est amour dans un jeu qui s'en contrebalance de Dieu.

Vous le savez maintenant, pour se faire pardonner, il faut lui bouffer deux doigts à celui ou celle qui veut votre mort.


Répondre
-
voter voter
2

Par Nylo le Samedi 27 Juin 2020, 16:00
Repenty a écrit:
Pas Glop a écrit:Il y a eu un message de la part d'un vrai handicapé (vrai et confirmé) envoyé à Naughty dog, qui les remercie au sujet des options d’accessibilité sans égale dans les jeux vidéo, et leur demande qu'il lui faut une option d'accessibilité supplémentaire, celle-ci lui permettra de comprendre la logique des décisions sociales et radicale que prennent certains personnages du jeu et les tournures.Il confirme que ça l'a perturbé dans sa vie de tous les jours. Comme le fait qu'une personne qui a commis tant d'atrocité sans hésitation puisse se hisser au rang du personnage sympatrique.Naugnty Dog n'a pas répondu encore selon les dernières déclarations.


Pour la violence y a un pegi. Si ce n est pas de ton âge tu ne joues pas c est la loi. Que font tes parents ?


Et ? Et si la personne handicapée est adulte, tu vas dire qu'il n'a pas l'esprit pour ? En quoi tu te permets de juger ?
Tu connais cette personne ?


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Samedi 27 Juin 2020, 15:44

likeSmall 2420
Pas Glop a écrit:Il y a eu un message de la part d'un vrai handicapé (vrai et confirmé) envoyé à Naughty dog, qui les remercie au sujet des options d’accessibilité sans égale dans les jeux vidéo, et leur demande qu'il lui faut une option d'accessibilité supplémentaire, celle-ci lui permettra de comprendre la logique des décisions sociales et radicale que prennent certains personnages du jeu et les tournures.Il confirme que ça l'a perturbé dans sa vie de tous les jours. Comme le fait qu'une personne qui a commis tant d'atrocité sans hésitation puisse se hisser au rang du personnage sympatrique.Naugnty Dog n'a pas répondu encore selon les dernières déclarations.


Pour la violence y a un pegi. Si ce n est pas de ton âge tu ne joues pas c est la loi. Que font tes parents ?


Répondre