The Last of Us 2 : le jeu interdit au Moyen-Orient, l'orientation sexuelle d'Ellie en cause ?


The Last of Us 2 : le jeu interdit au Moyen-Orient, l'orientation sexuelle d'Ellie en cause ?
The Last of Us Part. II sera une aventure mature qui explorera des thèmes particulièrement adultes : la spirale de la violence, oui, mais aussi l'amour avec, en figure principale, notre bien aimée Ellie. Si l'on a la confirmation de son homosexualité depuis quelque temps déjà - le trailer de l'E3 2018 était lui aussi assez révélateur - des millions de personnes trépignent toujours d'impatience pour connaître le sort amoureux de l'héroïne (et son sort tout court) : du côté du Moyen-Orient, en revanche, c'est une autre histoire puisque le jeu a été banni dans plusieurs pays... et son orientation sexuelle semble alors la première cause de cette interdiction.

Aux Émirats-Arabes Unis ou en Arabie Saoudite, États dans lesquels The Last of Us 2 n'est plus disponible sur le PlayStation Store depuis peu, l'homosexualité est effectivement proscrite : un joueur habitant à Dubaï a justement demandé à Sony pourquoi le titre de Naughty Dog n'était plus proposé la vente, et la firme lui a répondu... "qu'il avait été banni par les autorités compétentes du pays". L'entreprise ne peut donc y faire et doit se plier aux lois locales. 

L'aventure s'appuyant également sur une ultra-violence parfois dérangeante, le contenu concocté par les développeurs californiens semble visiblement déranger certains gouvernements. Et même si aucune raison n'est officiellement donnée, il n'est pas difficile d'établir sa propre théorie quand on sait que la relation entre Ellie et Dina sera au cœur d'un scénario aux thèmes bien affirmés. Relation, ainsi, totalement interdite par certains pays du Moyen-Orient. 

Rappelons que The Last of Us 2 sera mis sur le devant de la scène mercredi, au sein du prochain State of Play, et que la sortie du titre est prévue sur PlayStation 4 le 19 juin prochain. Notre test, lui, sera disponible le 12.

The Last of Us 2

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux



Autres articles

Charts France : The Last of Us 2 continue d'asseoir son leadership, Nintendo jamais bien loin Comme tous les lundis, le SELL n'a pas manqué de nous communiquer le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les semaines se suivent et se ressemblent en même temps. 28 | 13/07/2020, 18:08
The Last of Us Part II : Naughty Dog montre une session de motion capture avec les chiens L'un des développeurs de Naughty Dog a diffusé sur Twitter des vidéos qui montrent une session de motion capture avec les chiens de The Last of Us Part II. 8 | 10/07/2020, 16:28


Derniers commentaires
Par willy3 le Mardi 2 Juin 2020, 2:06
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par Bicentenaire le Jeudi 28 Mai 2020, 9:40
abboiepas a écrit:"Si ça se trouve ce n'est qu'un blaireau qui lance une étincelle comme ça au pif, il cherche à susciter des réactions. Ignore-le." tu te crois drôle avec ton harcelemnt ciblé de lâche ou t'as appris a hier un type derrière un ecran avec des mots clés pour identifier la cible


Rien compris.

c'est un commentaire ?.... ou une énigme !!


Répondre
-
voter voter

Par abboiepas le Mercredi 27 Mai 2020, 15:43
"Si ça se trouve ce n'est qu'un blaireau qui lance une étincelle comme ça au pif, il cherche à susciter des réactions. Ignore-le." tu te crois drôle avec ton harcelemnt ciblé de lâche ou t'as appris a hier un type derrière un ecran avec des mots clés pour identifier la cible

Répondre
-
voter voter

Par amiga112 le Mercredi 27 Mai 2020, 4:57

likeSmall 7
SharonMS81 a écrit:Тu vеuх du sexe décontraсté?Ma chattе еst à vоtге disроsition!Rеtгоuvеz mon рrofil avеc numéro de téléphоne iсi -> http://www.kisstok.com


SharoneMS'T'81 hihi


Répondre
-
voter voter

Par 743587 le Mercredi 27 Mai 2020, 2:31
bavard-roi a écrit:dans ces pays, c'est leur façon de penser, on y peut rien, ça changera pas et de toute manière, ça ne nous regarde pas.Ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'en France, certains(illuminés) parlent de propagande, de boycotter un jeu ou tout simplement sont choqués, parce qu'ils voient 2 femmes gays… Là, par contre c'est pas normal.


Le normal pour toi c'est quand tout le monde pense pareil !!


Répondre
-
voter voter

Par bavard-roi le Mercredi 27 Mai 2020, 0:12

likeSmall 20
dans ces pays, c'est leur façon de penser, on y peut rien, ça changera pas et de toute manière, ça ne nous regarde pas.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'en France, certains(illuminés) parlent de propagande, de boycotter un jeu ou tout simplement sont choqués, parce qu'ils voient 2 femmes gays… Là, par contre c'est pas normal.


Répondre
-
voter voter
3

Par skuld13 le Mardi 26 Mai 2020, 22:39

likeSmall 2
Dommage pour eux !!!!!!

Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mardi 26 Mai 2020, 21:42
sdf a écrit:L'extrême droite et les islamistes, deux faces d'une même pièce.


Discours typiquement gauchiasse, prémaché par tes gourous. Marrant de voir a quel point vous crachez les mêmes discours jusqu'aux mêmes phrases.

Tu ne tes pas dit que la polémique se fait pour plusieurs raisons ?
Au Moyen Orient, c'est interdit par rapport à la religion. D'ailleurs ils interdissent tout la bas....
"Il y a deux femmes qui s'embrassent DONC on interdit. Point barre". Les musulmans ne cherchent pas plus loin.

Dans les pays développés, nous n'accusons pas l'acte en soi mais la propagande ouverte, affichée et assumée de Neil Drucker, le producteur du jeu et responsable de Naughty Dogs, qui milite régulièrement via ses tweets.

Donc votre raisonnement est absurde. C'est comme si tu me disais : le Soleil réchauffe la Terre, le CO2 aussi, donc ce sont les 2 faces d'une même pièce.... Fais un effort, m^me en Segpa ils font mieux niveau reflexion

Ps : je ne sais même pas pourquoi je tente de te montrer la lune vu que tu ne regarderas que le doigt...


Répondre
-
voter voter
2

Par Bicentenaire le Mardi 26 Mai 2020, 20:00
Mamadou a écrit:
Said31 a écrit:Bizzare telement de la haine par ces **** de français vers les arabs et le site ne fait rien
ou t'a vu de la haine envers les arabs, la seule haine visible c'est ton propos envers les francais (qui a été ***** d ailleurs). Fait le ménage devant ta porte avant de deblaterer sur les autres.


Si ça se trouve ce n'est qu'un blaireau qui lance une étincelle comme ça au pif, il cherche à susciter des réactions. Ignore-le.


Répondre
-
voter voter
2

Par Mamadou le Mardi 26 Mai 2020, 18:54
Said31 a écrit:Bizzare telement de la haine par ces **** de français vers les arabs et le site ne fait rien

ou t'a vu de la haine envers les arabs, la seule haine visible c'est ton propos envers les francais (qui a été ***** d ailleurs). Fait le ménage devant ta porte avant de deblaterer sur les autres.


Répondre