The Last of Us 2 : de nombreux éléments du scénario ont été abandonnés, Naughty Dog soucieux de l'écriture
Incontestablement, l'histoire du premier The Last of Us est l'un de ses grands points forts et celui-ci nous amène définitivement à croire en une chose : Naughty Dog sait écrire des histoires, et formidablement bien. En ce qui concerne le deuxième opus de la saga, qui débarquera sur PlayStation 4 d'ici quelques jours, l'attente sur ce sujet précis est on ne peut plus colossale, d'autant plus que Neil Druckmann n'a pas hésité à teaser largement : le scénario s'axera autour du thème de la violence et de l'amour... et ne prendra pas de gants.
À ce sujet, la narrative lead Halley Gross s'est justement entretenue avec Sector, livrant quelques détails intéressants : de nombreuses, très nombreuses idées auraient été retirées du scénario de façon à rester, justement, dans le thème. Véritable fil d'Ariane, ce dernier ferait office de colonne vertébrale et aurait forcé Gross et Druckmann, qui est en charge de toute l'histoire, à couper dans le tas. Un peu à l'image d'un écrivain se devant d'amincir un livre trop épais, The Last of Us 2 aurait donc bénéficié de nombreux points géniaux dans ses propos, formant malheureusement un tout trop dense, obligeant les développeurs à faire un choix drastique parmi toutes les idées proposées. Un peu à contre-cœur, on l'imagine.
Des propos qui nous confirment une chose : il se pourrait bien que The Last of Us Part. II soit l'aventure la plus cérébrale, la plus viscérale jamais produite par Naughty Dog. On se donne rendez-vous ce vendredi 12 juin pour notre test et le 19 pour la sortie du jeu complet dans le commerce, exclusivement sur PS4.
À ce sujet, la narrative lead Halley Gross s'est justement entretenue avec Sector, livrant quelques détails intéressants : de nombreuses, très nombreuses idées auraient été retirées du scénario de façon à rester, justement, dans le thème. Véritable fil d'Ariane, ce dernier ferait office de colonne vertébrale et aurait forcé Gross et Druckmann, qui est en charge de toute l'histoire, à couper dans le tas. Un peu à l'image d'un écrivain se devant d'amincir un livre trop épais, The Last of Us 2 aurait donc bénéficié de nombreux points géniaux dans ses propos, formant malheureusement un tout trop dense, obligeant les développeurs à faire un choix drastique parmi toutes les idées proposées. Un peu à contre-cœur, on l'imagine.
Des propos qui nous confirment une chose : il se pourrait bien que The Last of Us Part. II soit l'aventure la plus cérébrale, la plus viscérale jamais produite par Naughty Dog. On se donne rendez-vous ce vendredi 12 juin pour notre test et le 19 pour la sortie du jeu complet dans le commerce, exclusivement sur PS4.
Autres articles
The Last of Us Saison 2 : la première bande annonce annonce une série fidèle au jeu vidéo
Face au succès critique et commercial de la première saison de la série télé The Last of Us, HBO savait qu'il ne fallait en aucun cas louper l'adaptation de la Saison 2, inspiré des événements qui ont eu lieu dans le jeu The Last
05/08/2024, 08:03
The Last of Us 2 Remastered : un documentaire va revenir sur les choix de Naughty Dog, la pandémie et les leaks
C'est dans une semaine que les joueurs vont pouvoir retourner à Seattle et revivre les événements dramatiques autour de The Last of Us Part 2, avec ce remaster réalisé spécialement sur PS5.
12/01/2024, 20:20
The Last of Us 2 : le remaster PS5 confirmé, avec de belles surprises et un prix dérisoire
18/11/2023, 08:47
The Last of Us Part 2 : le Remaster PS5 confirmé suite à une boulette, tous les détails
06/10/2023, 19:37
The Last of Us Factions : nouvelle image du multijoueur et quelques infos inédites
04/01/2023, 17:24
Vidéos à ne pas manquer