The Last of Us 2 : il imagine à quoi ressemblerait une version PS5, une vidéo tape à l'œil


The Last of Us 2 : il imagine à quoi ressemblerait une version PS5, une vidéo tape à l'œil
Le moins que l'on puisse dire, c'est que The Last of Us Part. II fait sans conteste partie des plus beaux jeux jamais sortis sur PS4. Alors, forcément, depuis que la PlayStation 5 est née, beaucoup se demandent à quoi pourrait bien ressembler une version next-gen en bonne et due forme : la chaîne YouTube ElAnalistaDeBits n'a pas attendue la réponse de Sony et vient tout juste de publier une vidéo impressionnante du jeu en 4K (d'une résolution de 2160p exactement) et en soixante images par seconde. Histoire de voir, quoi. Et le résultat vaut effectivement le détour.Pour arriver à ce rendu, ElAnalistaDeBits a du sacrément charbonner puisqu'il a récupéré ses propres séquences capturées sur PS4 Pro, en 1440p/30FPS, pour les upscaler en 4K et en 60FPS... image par image. Comme précisé dans la vidéo, trente heures de travail ont été nécessaires pour aboutir à la vidéo complète : autant vous dire qu'il parait judicieux de la contempler sur un écran digne de ce nom.



Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5. Au passage, on rappelle que selon les derniers bruits de couloir (plutôt solides), un remake du premier The Last of Us sur PS5 serait en préparation dans les couloirs de Naughty Dog. À voir, donc...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

Que pense Microsoft de The Last of Us 2 ? Un document interne a leaké, y a du positif et du moins bon Un document leaké de Microsoft révèle que la firme a très bien étudié ses adversaires. Entre autres, un article porte sur The Last of Us Part. II... 25 | 03/05/2021, 16:27
The Last of Us 3 : Naughty Dog en parle, une ébauche de scénario est déjà prête Devant le succès de The Last of Us Part. II, on imagine que Sony et Naughty Dog ont déjà réfléchi à un troisième opus. Figurez-vous que Neil Druckmann en parle déjà ouvertement... 10 | 29/04/2021, 11:29


Derniers commentaires
Par gwadek le Jeudi 15 Avril 2021, 17:57

likeSmall 830
Et le 120 ips ? Non ! Il est pas envisageable sur ps5 ?

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 15 Avril 2021, 10:21

likeSmall 2692
Johnny Cage a écrit:
Maximilien Cagnard a écrit:Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5.
Stop de dire de la merde !Oui les exclus ps4 sont plus fluides et en 4K sur PS5, mais de là à dire "transformé véritablement" c'est complètement fanboy de dire ça.J'ai refait God of War et Ghost of Tsushima sur PS5 et la différence est loin d'être folle comme vous le prétendez. Les graphismes sont exactement les mêmes.On passe juste de 30 fps à 60 fps et de 4K upscaled à 4K natif et c'est tout.


Passer de 30fps à 60 sur un jeu c ´est une transformation réelle pour le gameplay. Ce juste... comme tu dis demande parfois de sacrés investissements sur PC pour y accéder. Si les développeurs pouvaient continuer dans cette logique même pour les open World des futurs jeux... L Upscall et là 4K natif peut être moins (sauf sur un très bon écran peut être) en tous cas j y suis moins sensible. Et c est purement perso.


Répondre
-
voter voter

Par Johnny Cage le Mercredi 14 Avril 2021, 10:32
Maximilien Cagnard a écrit:Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5.


Stop de dire de la merde !

Oui les exclus ps4 sont plus fluides et en 4K sur PS5, mais de là à dire "transformé véritablement" c'est complètement fanboy de dire ça.
J'ai refait God of War et Ghost of Tsushima sur PS5 et la différence est loin d'être folle comme vous le prétendez. Les graphismes sont exactement les mêmes.

On passe juste de 30 fps à 60 fps et de 4K upscaled à 4K natif et c'est tout.


Répondre
-
voter voter
1

Par Le Progrés le Mercredi 14 Avril 2021, 10:25
SonyTraître a écrit:Moi j'imagine plutôt le 2 avec Joel en perso principal. Ce qu'il était pourtant dans le premier opus. Bizarrement on se tape un perso secondaire. Tout ça parce qu'elle aime le gazon et les granola.


T'es incensé. Je te rapelle que Joël est un mâle blanc hétéro et toi tu veux le mettre en perso principal ? On est en 2021 je te rapelle, le JV lui aussi a PROGRÉSsé !


Répondre
-
voter voter
2

Par SonyTraître le Mardi 13 Avril 2021, 23:37
Moi j'imagine plutôt le 2 avec Joel en perso principal. Ce qu'il était pourtant dans le premier opus. Bizarrement on se tape un perso secondaire. Tout ça parce qu'elle aime le gazon et les granola.

Répondre