The Last of Us 2 : il imagine à quoi ressemblerait une version PS5, une vidéo tape à l'œil


The Last of Us 2 : il imagine à quoi ressemblerait une version PS5, une vidéo tape à l'œil
Le moins que l'on puisse dire, c'est que The Last of Us Part. II fait sans conteste partie des plus beaux jeux jamais sortis sur PS4. Alors, forcément, depuis que la PlayStation 5 est née, beaucoup se demandent à quoi pourrait bien ressembler une version next-gen en bonne et due forme : la chaîne YouTube ElAnalistaDeBits n'a pas attendue la réponse de Sony et vient tout juste de publier une vidéo impressionnante du jeu en 4K (d'une résolution de 2160p exactement) et en soixante images par seconde. Histoire de voir, quoi. Et le résultat vaut effectivement le détour.Pour arriver à ce rendu, ElAnalistaDeBits a du sacrément charbonner puisqu'il a récupéré ses propres séquences capturées sur PS4 Pro, en 1440p/30FPS, pour les upscaler en 4K et en 60FPS... image par image. Comme précisé dans la vidéo, trente heures de travail ont été nécessaires pour aboutir à la vidéo complète : autant vous dire qu'il parait judicieux de la contempler sur un écran digne de ce nom.



Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5. Au passage, on rappelle que selon les derniers bruits de couloir (plutôt solides), un remake du premier The Last of Us sur PS5 serait en préparation dans les couloirs de Naughty Dog. À voir, donc...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Joyeux



Autres articles

Roger Clark (Arthur Red Dead 2) et Troy Baker (Joel Last of Us 2) viennent de finir le tournage d'un jeu vidéo non annoncé L'info est fraîche de quelques minutes à peine : Roger Clark, Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2, vient de nous révéler avoir terminé le tournage d'un jeu vidéo non annoncé avec Troy Baker (Joel dans Last of Us). 06/11/2021, 16:57
The Last of Us 2 : Neil Druckmann avait prévu une fin bien plus macabre, explications (spoils) Ça n'a échappé à personne : The Last of Us Part 2 est un jeu à l'histoire sombre et violente, mais en réalité, le titre développé par Naughty Dog aurait pu terminer sur une note bien plus macabre que celle proposée dans le jeu. 04/10/2021, 21:28


Derniers commentaires
Par gwadek le Jeudi 15 Avril 2021, 17:57

likeSmall 832
Et le 120 ips ? Non ! Il est pas envisageable sur ps5 ?

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 15 Avril 2021, 10:21

likeSmall 2726
Johnny Cage a écrit:
Maximilien Cagnard a écrit:Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5.
Stop de dire de la merde !Oui les exclus ps4 sont plus fluides et en 4K sur PS5, mais de là à dire "transformé véritablement" c'est complètement fanboy de dire ça.J'ai refait God of War et Ghost of Tsushima sur PS5 et la différence est loin d'être folle comme vous le prétendez. Les graphismes sont exactement les mêmes.On passe juste de 30 fps à 60 fps et de 4K upscaled à 4K natif et c'est tout.


Passer de 30fps à 60 sur un jeu c ´est une transformation réelle pour le gameplay. Ce juste... comme tu dis demande parfois de sacrés investissements sur PC pour y accéder. Si les développeurs pouvaient continuer dans cette logique même pour les open World des futurs jeux... L Upscall et là 4K natif peut être moins (sauf sur un très bon écran peut être) en tous cas j y suis moins sensible. Et c est purement perso.


Répondre
-
voter voter

Par Johnny Cage le Mercredi 14 Avril 2021, 10:32
Maximilien Cagnard a écrit:Désormais, on attend plus que jamais un patch de Sony, à l'image de ce qui fut proposé pour Ghost of Tsushima, Days Gone ou God of War, transformant véritablement les titres sur PlayStation 5.


Stop de dire de la merde !

Oui les exclus ps4 sont plus fluides et en 4K sur PS5, mais de là à dire "transformé véritablement" c'est complètement fanboy de dire ça.
J'ai refait God of War et Ghost of Tsushima sur PS5 et la différence est loin d'être folle comme vous le prétendez. Les graphismes sont exactement les mêmes.

On passe juste de 30 fps à 60 fps et de 4K upscaled à 4K natif et c'est tout.


Répondre
-
voter voter
1

Par Le Progrés le Mercredi 14 Avril 2021, 10:25
SonyTraître a écrit:Moi j'imagine plutôt le 2 avec Joel en perso principal. Ce qu'il était pourtant dans le premier opus. Bizarrement on se tape un perso secondaire. Tout ça parce qu'elle aime le gazon et les granola.


T'es incensé. Je te rapelle que Joël est un mâle blanc hétéro et toi tu veux le mettre en perso principal ? On est en 2021 je te rapelle, le JV lui aussi a PROGRÉSsé !


Répondre
-
voter voter
2

Par SonyTraître le Mardi 13 Avril 2021, 23:37
Moi j'imagine plutôt le 2 avec Joel en perso principal. Ce qu'il était pourtant dans le premier opus. Bizarrement on se tape un perso secondaire. Tout ça parce qu'elle aime le gazon et les granola.

Répondre