The Last Guardian : Ueda s'exprime
Déjà un peu plus approfondi grâce à des premiers hands-on, The Last Guardian se dévoile un peu plus par le biais d'une preview publiée dans le magazine japonais Dengeki. Cette dernière permet de se faire une petite idée du fonctionnement du jeu. Dans les faits, aux commandes du petit héros, l'un de vos buts sera de passer inaperçu dans les couloirs de sombres ruines en évitant les diverses patrouilles. Si ces dernières mettent la main sur vous, vous ne subirez pas un game-over, sauf si vous ne pouvez pas vous échapper avant d'arriver à un point précis. Une libération qui pourra se faire soit par vos propres moyens, soit en faisant appel à Torico. Une intéraction qui n'est possible que si ce dernier est suffisamment lié à vous. En effet, la créature géante ne s'intéresse en priorité qu'aux barils ou aux jarres, jusqu'à ce que le joueur arrivie à le pousser progressivement à se tourner vers lui, au fur et à mesure du lien qui se tisse entre les deux. Ueda évoque par exemple que le fait de tirer sur les oreilles de Torico pour le réveiller ne sera vraiment efficace que si le jeune garçon est assez important à ses yeux.
La créature pourra également courir si l'environnement est suffisamment ouvert, mais aussi détruire certains éléments à cause de son poids, bloquant certains endroits définitivement. Pas vraiment agressif de nature, ce dernier considère tout de même les gardes comme ses ennemis jurés, mais interviendra tout d'abord de son propre chef avant de pouvoir être commandé petit à petit. Il en sera par ailleurs de même pour les mécanismes utilisables à deux, Torico ne pensant par défaut qu'à s'amuser. Un système d'apprentissage a priori intéressant qui sera peut-être mis en avant lors du TGS, si tant est que Ueda sorte The Last Guardian de l'ombre.
La créature pourra également courir si l'environnement est suffisamment ouvert, mais aussi détruire certains éléments à cause de son poids, bloquant certains endroits définitivement. Pas vraiment agressif de nature, ce dernier considère tout de même les gardes comme ses ennemis jurés, mais interviendra tout d'abord de son propre chef avant de pouvoir être commandé petit à petit. Il en sera par ailleurs de même pour les mécanismes utilisables à deux, Torico ne pensant par défaut qu'à s'amuser. Un système d'apprentissage a priori intéressant qui sera peut-être mis en avant lors du TGS, si tant est que Ueda sorte The Last Guardian de l'ombre.
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