The Conduit : le multijoueur à l'honneur
Contrairement à ce que nous affirmions ici et là, The Conduit profitera bel et bien d'un mode multijoueur en ligne comme ont tenu à le rappeler SEGA et High Voltage Software lors d'un private show, images et vidéo à l'appui. En fait, le FPS ne permettra pas d'organiser des parties à plusieurs en écran splitté pour des raisons de confort visuel, le framerate risquant de connaître de grosses baisses de régime. Concernant le LAN, c'est Nintendo qui aurait mis son véto pour des raisons qui demeurent pour le moment obscures. A l'origine, le multijoueur de The Conduit était censé être capable d'accueillir jusqu'à 16 joueurs sur une seule et même map, mais les développeurs de High Voltage Software ont affirmé que le chiffre avait finalement été revu à la baisse pour être ramené à 12 participants. L'utilisation du WiiSpeak a, quant à elle, été confirmée, sachant que le joueur ne pourra entendre que les partenaires se trouvant à quelques mètres de lui. Enfin, quelques modes de jeu - aussi bien en solo qu'en team - ont également été révélés tels que Three Strikes (le joueur ne disposera que de trois vies pour toute la partie), Last Man Standing (le dernier joueur vivant sera déclaré vainqueur), Bounty Hunter (le joueur devra atteindre une cible précise, avec des pénalités à la clé en cas d'erreur), ou bien encore Marathon (obtenir le plus de frags avant la fin du temps imparti). Attendu pour le mois de juin prochain aux Etats-Unis, The Conduit n'a toujours pas été daté en Europe.