TGS > Ridge Racer 7


TGS > Ridge Racer 7Une nouvelle console à soutenir ? Pas de problème, Namco répond toujours présent. Et à l’instar de tous les lancements des consoles signées Sony, l’éditeur japonais avait d’ores et déjà préparé un Ridge Racer 7 pour l’occasion. A seulement deux mois de sa sortie, voyons de quoi il en retourne.

Une fois encore, la tradition sera respectée. Il y aura bien un épisode de Ridge Racer pour le lancement de la PS3 le 11 novembre prochain au Japon. Annoncé comme une version améliorée de Ridge Racer 6 (sorti sur Xbox 360), le jeu aura finalement eu raison de nous, un peu par surprise il faut bien l’avouer. En effet, Ridge Racer 7 en impose d’entrée de jeu par sa réalisation splendide. Affiché en 1080p soit en Full HD sur des écrans Sony à faire rêver n’importe quel joueur en passe de céder à la tentation de la haute définition, le jeu de courses de Namco n’est donc pas une simple amélioration de Ridge Racer 6 comme on l’avait pu sous-entendre. Non seulement, la réalisation est largement supérieure à ce dernier avec des décors affichant un niveau de détails hallucinant mais en plus se targue de jouer avec les effets pyrotechniques. Impossible par exemple de rester de marbre lorsque l’on utilise la nitro et que l’écran se met alors à briller de tous les côtés. Est-ce encore les simulacres de F1 Championship qui font encore leurs effets ou Ridge Racer 7 a gagné en vitesse d’animation ? Le jeu va vite, très vite même et les 60 fps affichés sur l’écran de jeu ne sont pas là juste pour impressionner le joueur.

 

Capitaine de soirée

 

En revanche, côté conduite, Ridge Racer 7 suit le même chemin que les précédents épisodes et plus naturellement du côté de Ridge Racer 6. On retrouve donc les dérapages à contrôler avec grâce mais également le système de nitro avec en prime l’ajout du Supstream qui permet d’obtenir une accélération supplémentaire si l’indication le permet. Sur le stand de Bandai Namco Games, la version du jeu proposait un seul circuit "Mystic River" qui permettait d’apprécier la beauté des décors, notamment ce petit passage sous une cascade qui abusait certes d’effets en tout genre mais qui avait au moins le mérite de flatter la pupille, ce qui n’était pas dans la possibilité de tout le monde. Pas moyen donc de tester le mode customisation des voitures, l’une des grandes nouveautés du jeu ni le mode en ligne censé pouvoir accueillir jusqu’à 14 participants en même temps. Peu importe, il ne reste plus que deux mois avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu qui promet.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ridge Racer 7 Même s'il n'a pas beaucoup évolué depuis le dernier épisode, Ridge Racer 7 devrait plaire aux fans de la série. 30/03/2007, 11:07
Test Ridge Racer 7 Namco tente de relancer une série qui s'essouffle au fil du temps. L'année de trop ? 14 | 22/03/2007, 16:00