TGS > Les récompenses du CESA
En marge du salon et des conférences, l'organisation du Tôkyô Game Show a mijoté une série de récompenses pour les jeux qui ont marqué le Japon cette année. Pour cette édition, les consoles PlayStation mais aussi la DS récoltent l'ensemble des lauriers des organisateurs. Signe d'une union entre deux catégories de jeux et donc deux publics très différents, le catégorie Grand Award fait cohabiter Final Fantasy XII aux côtés du Programme d'Entraînement Cérebral du Dr Kawashima. La catégorie Award for Excellence récompense en vrac Kingdom Hearts 2, Tales of the Abyss, Mario Kart DS, Monster Hunter Dos, Yakuza, Shadow of the Colossus et Tamagochi DS. Le vainqueur du Best Sales Award, qui récompense la meilleure vente, revient au marathonien Animal Crossing : Wild World, qui aura connu un destin bien plus glorieux qu'à l'époque de sa sortie sur GameCube. Le Global Award destiné à une production japonaise revient à Nintendogs toutes versions confondues, Nintendo ayant parfaitement fait concorder la sortie de son jeu avec l'explosion de la race canine dans la société japonaise. Le Global Award destiné à une production étrangère revient quant à lui à World of Warcraft de Blizzard. Reste enfin à signaler les deux Special Awards, le premier est destiné à Monster Hunter Freedom, la meilleure vente PSP du Japon, et le second à English Training.
Autres articles
Tokyo Game Show : Marcus à la recherche du Gundam géant au Japon
A l'occasion du Tokyo Game 2012 qui va bientôt ouvrir ses portes, nous vous proposons une série de vidéos qui permettent de revenir deux ans en arrière, et de découvrir des endroits incontournables du Japon en compagnie de Marcus.
2 |
22/09/2012, 11:45
Tokyo Game Show 2012 : ce qu'il faut savoir à J moins 5 du salon !
Grand événement de la rentrée, le Tokyo Game Show 2012 arrive à grands pas. Pour tout savoir de ce salon mythique japonais, voici un tour d'horizon de son contenu.
9 |
15/09/2012, 01:35
Vidéos à ne pas manquer