TGS > DoA Xtreme 2


TGS > DoA Xtreme 2

Les nymphes de Dead or Alive seront de retour sur les plages ensoleillées de la Xbox 360 dans un peu moins de deux mois. Tecmo profite donc du Tokyo Game Show 2006 pour mettre en avant son jeu de volley-ball aguicheur. Seulement voilà, du volley, c’est certainement la dernière activité à laquelle on participera quand on sait que Kasumi et ses copines risquent d’être encore plus dénudées que par le passé.


Ne soyons pas hypocrites. Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, tout le monde y a joué, ne serait-ce que pour découvrir les formes très arrondies et les tenues légères des personnages de Dead or Alive. S’il s’affichait comme un jeu de sport un peu particulier sur Xbox, sa suite Dead or Alive Xtreme Beach 2 tend désormais vers le party game toujours aussi coquin.

 

Xtrêmement coquin

 

Certes, le volley-ball constitue toujours une grosse partie du jeu mais comme on pouvait le voir sur l’écran titre, de nouvelles activités ont été ajoutées, une petite dizaine au total. Parmi celles-ci, l’épreuve du jet-ski est certainement celle qui offre un intérêt plus important que les autres, du fait de ses nombreux circuits à enchaîner, que l’on soit en plein cagnard ou en face d’un coucher de soleil magnifique. Les ressemblances avec le Wave Race de Nintendo sont flagrantes. Dans le cas présent, on pourrait presque parler de plagiat. Les jet-skis se comportent en effet de la même manière que ceux du titre de Nintendo et les caractéristiques sont elles aussi indentiques. On slalome entre les bouées de couleur jaune et rouge, afin de gagner du boost, on maîtrise les vagues afin de ne pas chuter dans l’eau. On peut s’amuser également à exécuter quelques figures aériennes lors de l’utilisation des tremplins ou bien encore faire le guignol sur son engin en pleine conduite.

 

Lassé de la conduite ? Ca tombe bien, il fallait quelques participantes pour le combat de fesses. En équilibre sur une bouée, le but est de donner des coups de fessier à son adversaire afin de le pousser dans l’eau. Pour être désigné vainqueur, il faut avoir remporté trois manches. Assez amusante de prime abord, cette petite activité devient rapidement anecdotique, la faute à un manque de variété même s’il est possible de feinter sa rivale pour mieux la surprendre. On peut ainsi enchaîner avec le tir à la corde qui reprend le même principe que le combat de fesses dans le sens où le but est de faire tomber à l’eau la personne en face. Là aussi, quelques feintes sont possibles mais rien de bien transcendant. Reste alors le sprint sur la plage, une épreuve déjà vu dans divers jeux de ce type et notamment Beach Spikers de Sega où le but est d’aller attraper le drapeau avant son opposant en faisant un plongeon dans le sable. S’ils se montrent assez limités dans le temps, ces mini-jeux ont pour objectif de varier les plaisirs entre le volley-ball qui reste l’activité sportive principale, sans compter les heures passées à reluquer nos charmantes demoiselles en leur achetant des bikinis plus provoquants les uns les autres. Dommage en revanche que Tecmo n’ait pas profité de la puissance de la Xbox 360 pour offrir une modélisation plus détaillées des filles, car dans le fond, seule la haute définition offre un réel plus en termes de graphismes.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dead or Alive Xtreme 2 - Débloquer de Nouvelles Musiques : How Crazy Are You ? – Meja : terminez les 14 jours avec n’importe quel personnage. 12/12/2006, 12:26
Test Dead or Alive Xtreme 2 Les filles de Dead or Alive reviennent pour la seconde fois sur l'île de Zack mais à quel prix ? 21 | 07/12/2006, 13:30