TGS > DoA Xtreme 2
Les nymphes de Dead or Alive seront de retour sur les plages ensoleillées de la Xbox 360 dans un peu moins de deux mois. Tecmo profite donc du Tokyo Game Show 2006 pour mettre en avant son jeu de volley-ball aguicheur. Seulement voilà, du volley, c’est certainement la dernière activité à laquelle on participera quand on sait que Kasumi et ses copines risquent d’être encore plus dénudées que par le passé.
Ne soyons pas hypocrites. Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, tout le monde y a joué, ne serait-ce que pour découvrir les formes très arrondies et les tenues légères des personnages de Dead or Alive. S’il s’affichait comme un jeu de sport un peu particulier sur Xbox, sa suite Dead or Alive Xtreme Beach 2 tend désormais vers le party game toujours aussi coquin.
Xtrêmement coquin
Certes, le volley-ball constitue toujours une grosse partie du jeu mais comme on pouvait le voir sur l’écran titre, de nouvelles activités ont été ajoutées, une petite dizaine au total. Parmi celles-ci, l’épreuve du jet-ski est certainement celle qui offre un intérêt plus important que les autres, du fait de ses nombreux circuits à enchaîner, que l’on soit en plein cagnard ou en face d’un coucher de soleil magnifique. Les ressemblances avec le Wave Race de Nintendo sont flagrantes. Dans le cas présent, on pourrait presque parler de plagiat. Les jet-skis se comportent en effet de la même manière que ceux du titre de Nintendo et les caractéristiques sont elles aussi indentiques. On slalome entre les bouées de couleur jaune et rouge, afin de gagner du boost, on maîtrise les vagues afin de ne pas chuter dans l’eau. On peut s’amuser également à exécuter quelques figures aériennes lors de l’utilisation des tremplins ou bien encore faire le guignol sur son engin en pleine conduite.