Test Uncharted 4 : la presse mondiale est unanime, le jeu est un chef d'oeuvre !


Test Uncharted 4 : la presse mondiale est unanime, le jeu est un chef d'oeuvre !

Vous le savez, l'embargo fixé par Sony Interactive Entertainment pour la publication des tests d'Uncharted 4 a pris fin ce matin à 9 heures précises. L'ensemble de la presse mondiale a donc donné son verdict et celui-ci est sans appel ! Avec une note moyenne de 94% sur le site référent Metacritic, Uncharted 4 est bel et bien le chef d'oeuvre que tout le monde attendait. Sur les 74 critiques référencées, 26 d'entre elles lui donnent la note maximale de 100%. D'ailleurs, pour obtenir une telle moyenne, pas une seule note ne descend sous la barre des 8/10. C'est du jamais vu en 2016, et il faut remonter à la sortie de GTA 5 pour retrouver un tel plébiscite, le jeu de Rockstar Games ayant obtenu la note moyenne de 97% ! Bref, vous l'aurez compris, s'il y a un seul jeu à acheter cette année, c'est Uncharted 4, qui risque de rester le Game of the Year, même si l'année n'est pas encore terminée...

Voici un extrait des différents tests publiés sur Metacritic, mais aussi les notes francophones.

JEUXACTU.COM : 20/20

GameSpot : 10/10

Gameblog.fr : 10/10

Digital Spy : 10/10

Telegraph : 10/10

Time : 10/10

Meristation : 10/10

Push Square : 10/10

Jeuxvideo.com : 19/20

Gamergen : 19/20

LevelUp : 9,8/10

3DJuegos : 9,5/10

Game Informer: 9,5/10

Destructoid : 9,5/10

EGM : 9/10

Forbes : 9/10

Polygon : 9/10

GamesRadar+ : 8/10

Gamekult : 8/10

Videogamer : 8/10


Uncharted 4 : A Thief s End


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Uncharted 4 : un clicker de The Last of Us repéré 4 ans plus tard, le bel easter egg Souvent, les développeurs s'adonnent à quelques surprises que les joueurs ne trouvent... jamais. Ou presque. Dans le cas de cet easter egg The Last of Us dans Uncharted 4, ça aura mis tout de même quatre ans... 13 | 05/06/2020, 18:09
Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 7 | 22/05/2020, 17:01


Derniers commentaires
Par mastergamer le Lundi 16 Mai 2016, 11:39
pourquoi tout le monde se prend la tete pour un note pas si catatrosphique que cela on aime et on joue a un jeux pour se qu il nous apporte et le plaisir qu il nous procure et s est le cas pour moi avec uncharted 4 la presse a le droit d aimer ou pas perso je m en fous mais je pense que s est suremement du au faites que quantum break que j ai bien aimé a été un peut descendu

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Lundi 9 Mai 2016, 23:41

likeSmall 40
fabri7777 a écrit:Je me souviens encore du "combat" lara croft nathan drake que les médias voulaient monter en épingles. Plus personne n'en parle tellement cette comparaison frisée le ridicule. Des fois il faut reconnaître qu'entre naughty dog et le reste des studios il existe une dimension d'écart. Merci a eux d'exister ! :)


À part les pros "guerre de consoles" tout azimut à la recherche de débats stériles, aucun joueur avec un minimum de culture n'a cru à cette blague grotesque de "guerre Tomb Raider One VS Uncharted 4 PS4". Déjà car Tomb Raider n'est pas une exclue Microsoft. Mais surtout car Naughty Dog est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur pour une grande partie des professionnels de l'industrie et des gamers) studio de jeu vidéo au monde.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 7 Mai 2016, 16:34

likeSmall 4640
Tuco a écrit:Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.


Je te rassure tout de suite mon cher PunisherSnake, toi, tu fais comme les gens normaux, tu passes par la porte. 8-) :mrgreen:

Image


Répondre
-
voter voter

Par PunisherSnake le Samedi 7 Mai 2016, 14:05

likeSmall 5
Narutovore a écrit:@ Punisher SnakeJe crois que tu as mal compris le post de El-Tuco qui était en fait ironique... ;)


Effectivement je ne l'avais pas interprété comme tel, sûrement la fatigue qui m'a empêché de voir l'évidence pour le coup x), mais je maintiens tout de même mes propos pour les autres on va dire.

Si j'ai réagi comme ça c'est parce que j'en ai déjà vu des gens penser comme ça, la haine est partout dans ce bas monde...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 7 Mai 2016, 10:12

likeSmall 4671
@ Punisher Snake
Je crois que tu as mal compris le post de El-Tuco qui était en fait ironique... ;)


Répondre
-
voter voter

Par PunisherSnake le Samedi 7 Mai 2016, 0:04

likeSmall 5
El-Tuco a écrit:Tututut que des sites pro Sony....évidement... :mrgreen:


Je veux bien te laisser le bénéfice du doute, seulement si tu me trouve un site que tu ne qualifies pas de "Pro Sony" par rapport à la note du jeu (et sans réel fondement qui plus est) et ainsi montre moi la note qui lui est donnée. Encore faudrait il que pour toi ne pas être pro Sony voudrait tout simplement dire de ne pas jouer au jeu et juste dire que c'est Sony donc Nul.
Sony fait certainement pas que de "super" choses, mais ça c'est normal c'est le marketing des jeux vidéo de maintenant, mais je vois pas pourquoi il y en aurait mieux que d'autre, si leur console étaient moins cher je pense que tout le monde aurait les deux pour jouer aux exclusivités de chacun, c'est juste une question de "Jalousie" si je puis dire.
De plus Naughty Dog est quand même réputé pour être un studio de jeux vidéo de qualité, au même titre qu'Epic Games sur Xbox (ce n'est peut être qu'un avis personnel).

Je reste impartial sur la guerre "Sony vs Microsoft" car je baigne des deux côté et que de mon point de vu, aucun des deux n'a à envié l'autre.
Ce message semble sûrement être tourné en faveur de Sony, mais je pense que les arguments que j'ai utilisé étaient à la mesure des accusations que tu portes.

Bonne continuation à toi tout de même, je te conseil de te faire un avis sur les choses en les essayant toi même, comme ça personne ne pourra remettre en cause ton jugement.


Répondre
-
voter voter

Par mastergamer le Vendredi 6 Mai 2016, 20:52
tous des rageux le but s est de jouer pas de passer sa vie sur les sites a se déchirer, bon jeu au joueurs ps4 et bonnes critiques aux autres

Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Vendredi 6 Mai 2016, 12:44

likeSmall 9
Je me souviens encore du "combat" lara croft nathan drake que les médias voulaient monter en épingles. Plus personne n'en parle tellement cette comparaison frisée le ridicule. Des fois il faut reconnaître qu'entre naughty dog et le reste des studios il existe une dimension d'écart. Merci a eux d'exister ! :)

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Vendredi 6 Mai 2016, 12:29
Maintenant arretons de comparer l incomparable (encore une fois) exclus ou pas exclus lorsqu un jeu est superbe tres bon et bien arretons de le comparer a d autres qui ne l effleurent que vaguement lol. Ca suffit faut etre franc naughty dog c est de la qualité .

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 6 Mai 2016, 8:21

likeSmall 4640
olimann a écrit:
un alcoolique anonyme a écrit:La véritable question, c'est combien naughty dog a dépensé pour tous vous acheter? MDR!

Assez pour me payer Uncharted-4 ! :lol:


Et une PS4K! Ooooh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :P :mrgreen:


Répondre