Test également disponible sur : PlayStation 2

Test TMNT 2 : Battle Nexus

Test TMNT 2 : Battle Nexus
La Note
note Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus 3 20

Avec un titre à rallonge, Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus fait partie de ces jeux qui font honte à la profession. Laid, injouable, creux, sans intérêt aucun, il ne mérite même pas que l’on pose nos mains dessus.


Les plus
  • On se pose encore la question
Les moins
  • Laid
  • Maniabilité indigeste
  • Gameplay honteux
  • Gestion de la caméra à revoir
  • Plus mauvais que le premier, faut le faire


Le Test

Pensez-vous franchement que la gamelle causée par la médiocrité de Teenage Mutant Ninja Turtles l’année dernière, allait motiver les développeurs à accoucher d'un second volet comestible ? Non seulement, Konami n’a pas pris le temps de revoir sa copie, mais ose par-dessus tout proposer un jeu encore plus mauvais que le premier.


Il y a quasiment un an, Konami avait tenté de ressusciter les tortues mutantes dans un jeu rappelant nostalgiquement l’excellent beat’em all sorti sur Super Nintendo Mais le résultat était loin d'être au rendez-vous, la faute à un gameplay bâclé, une caméra indigeste et une réalisation indigne des consoles actuelles. Généralement, lorsqu’un jeu est raté, on essaie de se sauver de la noyade en réalisant une suite de bien meilleure qualité. Pour Teenage Mutant Ninja Turtles, il y a donc bien une suite, mais Konami a semble-t-il omis de préciser dans leur cahier des charges que l’objectif était de faire un bon jeu. Inutile de tergiverser des paragraphes durant, et le coup d’œil que vous avez déjà sûrement jeté à la note est d’autant plus explicite. Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus possède tous les symptômes du mauvais jeu : non seulement, il reprend à la lettre les lacunes qui traînaient dans le premier volet, mais il se permet surtout d’en ajouter d’autres. Le scénario qui tient à peine sur un confetti demandera aux tortues ninjas de partir à la recherche de Splinter, subitement capturés par les sbires de Shredder. Excitant.

 

Kawa quoi ?

 

Si par malheur, aucun de vos amis ne souhaite vous accompagner dans votre quête (et on peut les comprendre), vous pourrez néanmoins prendre le contrôle des quatre tortues, désormais stars du petit mais aussi du grand écran, à n’importe quel moment. Une simple pression sur le bouton de tranche L2 et il sera possible d’endosser la carapace de Leonardo, Raphaël, Michaelangelo ou bien encore Donatello. Malheureusement, la quantité ne fait pas toujours la qualité et diriger nos reptiles mangeurs de pizzas relèvent de l’exploit. La palette de coups est toujours aussi restreinte (elle se résume à deux boutons qui proposent à peu de choses près quatre coups différents) et les quelques armes supplémentaires du type shurikens ou blasters n’y changeront rien. La maniabilité calamiteuse n’arrange rien aux choses et sauter d’une plateforme à une autre est un exercice on ne peut plus périlleux. Le temps de réactions des personnages est affligeant et on se retrouve vite débordé par la foultitude d’ennemis qui vous tomberont dessus. Ajoutez à cela une caméra automatique et qui suit tout sauf votre personnage et vous aurez une petite idée de la daube que peut représenter Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

TMNT 2 : Battle Nexus - Cheat Codes : Entrez les mots de passe suivants dans le Menu Passwords du jeu. 05/05/2005, 02:20
TMNT 2 : Battle Nexus - Cheat Codes : Entrez les mots de passe suivants dans le Menu Passwords du jeu. 05/05/2005, 02:19

TMNT 2 : Battle Nexus 1 | 05/05/2005, 02:17
TMNT 2 : Battle Nexus 05/05/2005, 02:15
TMNT 2 : Battle Nexus 05/05/2005, 02:13
Kowabunga ! 2 | 23/09/2004, 15:10