Test également disponible sur : PlayStation 2

Test SingStar Rocks!

Test SingStar Rocks!
La Note
note SingStar Rocks! 12 20

Avec la moitié d’une playlist qui mélange à la fois la pop et la variété française, on se demande encore si Sony Computer Entertainment connaît réellement le terme du mot "rock". Dérivé de SingStar Pop dans le choix de sa sélection musicale, SingStar Rocks! Devrait néanmoins ravir les amoureux du karaoké qui pourront retrouver leurs artistes préférés qu’ils entendent sur des ondes radiophoniques tels que NRJ ou bien encore Europe 2.


Les plus
  • Toujours aussi jovial et convivial
  • Certains choix excellents
Les moins
  • Une playlist à côté de ses pompes
  • Aucun mode de jeu supplémentaire


Le Test

Sony Computer Entertainment continue d’inonder la scène vidéoludique de leur karaoké SingStar avec l’arrivée d’une toute nouvelle galette, la cinquième en l’espace de trois ans. Après nous avoir testé avec les vieux tubes du grenier de SingStar 80’s, Sony Computer Entertainment fait chauffer nos cordes vocales à l’aide de gros riffs de guitare. Enfin pas tout à fait…


C’est devenu une habitude, presque une coutume ; tous les six mois, Sony Computer Entertainment - et plus précisément leur studio londonien - se doit de nous livrer une nouvelle version de SingStar, leur karaoké sur PlayStation 2. Si le concept fut au départ une excellente trouvaille, l’éditeur se contente depuis bien trop longtemps de rafraîchir la playlist sans penser à renouveler le contenu, notamment lorsqu’il s’agit de modes de jeu. Il faudra donc se satisfaire de 30 chansons inédites + 6 medleys, histoire de mélanger les styles. Oui, des styles car SingStar Rocks! pousse la chansonnette davantage du côté de la pop-rock que du vrai rock qu’on écouterait le poing levé vers le ciel. Pour une tracklist censée faire honneur aux riffs de guitare bien lourds, on aurait bien aimé retrouver des groupes tels que The Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Green Day ou bien encore Soundgarden pour ne citer qu’eux. Si on se réjouira de retrouver des artistes tels que Nirvana, Blur, The Rolling Stones, The Offspring ou Silmaris (bien vu !), on se demande encore ce que Gwen Stefani, Miossec, Raphaël, Bénabar, Dyonisis (pour "Tes lacets sont des fées") et Mass Hysteria figurent parmi les élus. Bien évidemment, Sony Computer Entertainment a cherché le côté populaire du rock afin d’attirer un maximum de monde, notamment le grand public et les petites minettes de 13/14 ans qui hurleront d’hystérie en apprenant que Kyo, Coldplay, Kinito ou The Killers partagent également l’affiche. Toutefois, SingStar Rocks! devrait remplir son contrat en assurant un minimum le spectacle grâce à son côté festif et convivial toujours aussi prononcé, bien que l’épisode 80’s se prête plus au concept du karaoké, concept kitsch par nature.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dernier accord pour SingStar Rocks! A quelques jours de la sortie de SingStar Rocks! en Europe, voici une dernière série d'images inédites. 20/04/2006, 19:04
Singstar chante le rock en images Après nous avoir dévoilé sa tracklist, le nouveau volet de Singstar consacré au rock s’offre quelques images de plus. 3 | 20/03/2006, 12:27