11 20
Sony Computer Entertainment continue de perpétrer les erreurs faites l’année passée avec SingStar Rocks! en proposant une playlist quasi hors-sujet. En plus de morceaux pas toujours évidents à chanter, la faute certainement à un excès de rap américain, SingStar R&B a décidé cette année de faire l’impasse sur les artistes français, si bien qu’on se sent un peu oublié. Ca tombe bien, SingStar R&B est un épisode qu’on oubliera rapidement.
- Vendu moins de 30 €
- Une playlist un peu hors-sujet
- Aucun artiste français
- Le rap, beaucoup trop difficile à chanter
- Aucun mode de jeu supplémentaire
Attaché à ses principes et à ses habitudes, Sony Computer Entertainment continue de combler les amoureux du karaoké vidéoludique avec un nouvel épisode de SingStar. Histoire de marquer le coup et de s’assurer d’un succès immédiat, la firme a décidé de s’attaquer au pan musical le plus lucratif du moment : le R’nB. Mais encore faut-il savoir de quoi on parle…
Avec SingStar R&B, Sony Computer Entertainment nous refait le coup de SingStar Rocks!, c’est-à-dire proposer une playlist dont les morceaux programmés ne sonnent pas toujours aux couleurs musicales annoncées. Jamiroquai, Marvin Gaye, Outkast, DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, Diana Ross & The Supremes ou bien encore Luther Vandross, on navigue entre la vieille soul d’époque (et culte !) et le rap d’aujourd’hui. Bien entendu – et fort heureusement – quelques artistes tels que Rihanna, Pussycat Dolls, Destiny’s Child ou bien encore Whitney Houston sauvent quelque peu cette galette du vilain hors-sujet. Ceux qui sont habitués à écouter Ado et regarder NRJ12 à longueur de journée risquent d’être déçus de l’absence d’artistes français. Loin de nous l’idée de nous complaire dans les paroles illuminées de Vitaa, M. Pokora, Leslie, Kenza Farah ou bien encore Shy’m, mais rapper sur le Pump it de Black Eyed Peas avec le débit qu’envoie Will I am, n’est pas un exercice facile. D’ailleurs, pour constater à quel point enchaîner les phrases avec mélodie est loin d’être une promenade de santé, une petite jauge apparaît à l’écran. Plus elle se remplira et plus le taux de réussite sera important. Malheureusement, ceux qui pensent pouvoir feinter l’ordinateur en se contentant de fredonner du fond de la gorge risquent de voir leurs points ne jamais décoller. Simple mise à jour oblige, il ne faut pas s’attendre à découvrir de nouveaux modes de jeu, SingStar R&B se contente simplement de proposer une tracklist différente, et certainement pas la plus excitante, quelque soit ses goûts musicaux. Car, rappelons que le but du jeu est tout de même de s’amuser. Et en toute franchise, ce n’est pas le cas ici.