10 20
Avec une playlist comme celle de SingStar Pop Hits 3, il serait facile – et amusant – de tirer sur l’ambulance, mais en prenant un peu de recul et en se piquant un peu au jeu, il faut bien avouer que le choix des morceaux parvient à pimenter nos soirées arrosées. Car on a beau s’esclaffer devant le flow de Tony Parker, détester la voix nasillarde de Maé et espérer que Priscilla grandisse un peu pour ne pas passer pour un pédophile, SingStar Pop Hits 3 remplit son contrat, celui d’être un jeu / karaoké où l’on peut passer un peu de bon temps.
- Des morceaux faciles à chanter
- Il y a matière à se moquer de certains artistes
- Marrant à plusieurs
- Playlist uniquement gauloise
- Trop peu de chansons
- Playlist trop ciblée djeuns
Inépuisable, la licence SingStar continue d’alimenter le catalogue de jeu de la PlayStation 2, définitivement en fin de vie. Visiblement satisfait des ventes des deux premiers épisodes et de l’impact du nom sur le marché, Sony Computer Entertainment a décidé de proposer une troisième galette très frenchy de la franchise Pop Hits. Attention les oreilles.
Faut-il faire semblant d’être surpris en constatant qu’avec SingStar Pop Hits 3, Sony Computer Entertainment n’a pas ajouté la moindre petite nouveauté dans cette nouvelle galette ? Faisons donc fi du contenu, identique aux autres éditions de SingStar, et intéressons-nous plutôt du côté de la playlist du jeu. Une fois n’est pas coutume, l’éditeur s’est montré chauvin. Tony Parker, Priscilla, Kenza Farah, la belle Gaëtane Abrial, Plastiscines, Clara Morgane, Yelle, Lorie, Christophe Maé et bien d’autres artistes francophones encore, le choix est certes large mais vise un seul et unique public : la jeune adolescente de moins de 16 ans. Forcément, avec une telle orientation et un choix visiblement assumé de la part de Sony Computer Entertainment, SingStar Pop Hits 3 n’a pas vocation à se faire aimer des vieux rockeurs trentenaires que nous sommes. Cela dit, en mettant nos goûts musicaux de côté, ainsi que notre subjectivité, il faut bien avouer que les chansons choisies feront mouche auprès de son public, d’autant que les chansons disposent de textes et d’un rythme qui permettront aux amateurs de karaoké de se prendre pour Cindy Sander le temps d’une soirée bien arrosée. C’est vous qui voyez.