Test également disponible sur : PS3

Test SingStar Hits 2

Test SingStar Hits 2
La Note
note SingStar Hits 2 1 20

Parmi la liste encombrée de galettes SingStar, Hits 2 est loin d’être le choix le plus pertinent. Avec une tracklist composée de titres qui ne collent en rien à l’ambiance du karaoké, on préfèrera largement se tourner vers le précédent épisode Queen, ou mieux encore le premier SingStar Hits, hautement plus festif. Quant à ceux qui sont intéressés par la fonction contrôle vocal, ils peuvent toujours faire la mise à jour sur le PlayStation Network.


Les plus
  • La fonction "Contrôle vocal"
  • L'accès au SingStar et ses trouze mille chansons
Les moins
  • Tracklist douteuse
  • Des morceaux pas toujours inédits


Le Test

La folie SingStar ne diminue pas. Quelques semaines seulement après l’excellent SingStar Queen, qui nous aura permis de pousser la chansonnette sur des chansons cultes du groupe britannique, voilà que le karaoké virtuel made in Sony revient avec une nouvelle galette. SingStar Hits 2, c’est son nom, nous propose une tracklist de 30 morceaux, en théorie, inédits dont la majorité est labellisé France. Cela suffira-t-il pour relancer la cadence ? Rien n’est moins sûr…


Les années passent mais les habitudes restent les mêmes. La saga SingStar a beau être passée sur PlayStation 3 avec tous les changements qui vont avec (affichage en HD, accès au SingStore, micros sans fil), chaque nouvel épisode qui sort ne fait que reprendre les ingrédients des précédents opus. SingStar Hits 2 ne fait donc pas exception et se contente tout simplement de proposer une tracklist de chansons toutes neuves. Enfin, pas tout à fait car ceux qui surfent régulièrement sur le SingStore pour récupérer les dernières chansons à la mode remarqueront qu’une bonne partie des morceaux proposés dans cette galette sont accessibles en ligne. Toujours est-il que SingStar Hits 2 fait la part belle aux artistes français. Hormis les groupes Tokio Hotel et Mattafix, le reste de la compilation vient bien de chez nous. Même les p’tits jeunes d’Empyr, qui essaient de se la jouer rockeur californien, n’arrivent pas à masquer leurs origines, mais aussi leur parcours, d’autant que Kyo figure également dans le jeu. Si élire une majorité de Français n’est en rien discriminatoire, on se demande réellement si les développeurs se donnent la peine d’écouter le résultat dans notre langue. Entre deux titres d’Alain Souchon un brin soporifiques, ceux de Julien Clerc qui ont un peu de mal à mettre l’ambiance, celui de Renaud qui nous rappelle à quel point l’artiste n’est pas fun dans ses textes et les chansons en rien dansantes de Grégoire, on émet quelques doutes quant à la sélection de la playlist. SingStar Hits 2 souffre d’un manque flagrant de hits pour espérer égayer nos soirées un peu moroses, surtout quand on apprend que le roi de la pop vient de s’éteindre à l’âge de 50 ans… On notera tout de même la présence, pour la première fois, de la fonction "contrôle vocal" qui permet de sélectionner sa chanson au simple son de sa voix. Une astuce vraiment sympa.


Réagir à cet article Réagir à cet article