Test également disponible sur : Wii

Test Ready 2 Rumble Revolution

Test Ready 2 Rumble Revolution
La Note
note Ready 2 Rumble Revolution 7 20

Ready 2 Rumble Revolution avait toutes les cartes en main pour séduire à nouveau son public, et celui de la Wii par la même occasion. Une réalisation très honnête, un roster acceptable, un humour omniprésent et des modes de jeu nombreux et complet, le titre d’Atari et d’AKI Corporation semblait prêt à remonter sur le ring. Seulement voilà, la jouabilité exécrable et la très mauvaise reconnaissance des mouvements achèvent définitivement le jeu qui ne peut que compter sur son nom pour tenter d’exister sur un marché concurrentiel. Mais comme on peut déconseille fortement de vous en approcher, Ready 2 Rumble Revolution restera à jamais coincé dans les vestiaires. Il est peut-être temps de raccrocher les gans une fois pour de bon.


Les plus
  • Réalisation très honnête
  • Roster convenable
  • L'humour omniprésent
  • Modes de jeux nombreux et complets
Les moins
  • Reconnaissance exécrable des mouvements
  • Palette de coups limitée
  • Aucune possibilité de jouer au pad classique


Le Test

Ancienne licence phare de Midway à la fin des années 90, Ready 2 Rumble fait aujourd’hui partie de la grande famille d’Atari, toujours prêt à relancer la carrière de gloires d’antan. Pour ce faire, l’éditeur français a décidé de confier le développement du jeu à un autre studio : AKI Corporation, habitué à ce propos aux jeux de sport. Ce dernier a aujourd’hui une double tâche : faire remonter Ready 2 Rumble sur le ring et faire en sorte qu’il en sorte vainqueur. Autant vous dire que ce n’est pas gagné…


Pour relever le challenge, AKI Corporation a décidé de choisir la Wii comme support de prédilection. Avec son bagout actuel et surtout sa forte popularité auprès d’une certaine tranche d’âge de joueurs, la dame blanche de Nintendo semble le support parfait pour faire la une des journaux. Et puis, avec l’aide du succès de Wii Sports et sa démo de boxe, tout semble concorder pour que le public réponde à nouveau présent. Evidemment, pour ne pas dénaturer le concept d’origine, les concepteurs ont pris la sage décision de repiquer les ingrédients des précédents épisodes, à commencer par proposer une liste de boxeurs aussi loufoques que déjantés. Il y a en a 18 au total et chacun d’entre eux représente plus ou moins une caricature d’une personnalité du showbiz. Kaizer Kong et son regard froid fait immédiatement penser à Arnold Schwarzenegger tandis que Dewie Streudel ne cache pas ses liens de parenté avec un certain David Hasselhoff. L’humour dans Ready 2 Rumble Revolution est donc omniprésent, ce qui ne déplaira certainement pas aux fans de la première heure.

 

Ramble on / Rumble off

 

En revanche, ce qui risque de les énerver, c’est la jouabilité du titre. Wii oblige, les contrôles s’opèrent à l’aide de la Wiimote et du Nunchuk. A l’instar du Wii Boxe de Nintendo, il suffit d’utiliser les deux appendices comme de véritables gants de boxe. L’immersion à tout prix, c’est bien le leitmotiv de Nintendo qui a bien l’intention de nous faire suer. C’est bien le cas avec Ready 2 Rumble Revolution et à forte dose puisque les mouvements sont loin d’être reconnus de manière optimale. Direct, crochet, uppercut, esquive et autres petits pas sur le côté, tous les mouvements de la boxe sont représentés dans le jeu, mais à aucun moment, il sera possible de les reproduire à l’identique ; ou alors avec un temps de latence absolu. C’est le principal défaut de Ready 2 Rumble Revolution, rédhibitoire qui plus est, puisqu’il est assez difficile de réaliser des attaques dans le jeu, la faute à une mauvaise reconnaissance des mouvements dans l’espace. Dans le doute et en bon professionnel, on a tendance à se diriger vers le tutorial pour vérifier si le problème ne survient pas de notre façon de faire usage des deux manettes. Mais après un rapide passage par la case entraînement, mais aussi dans les mini-jeux, on se rend rapidement compte que les développeurs ont tout bonnement raté le coche. Bien entendu, en faisant n’importe quoi, on parvient à exécuter quelques coups, mais n’espérez pas balancer des attaques fulgurantes que vous aurez prémédité au préalable, ici, c’est le facteur chance qui entre en jeu. Plus sérieusement, Ready 2 Rumble Revolution ne peut se comporter comme un titre crédible face à une prise en main aussi abjecte. Et c’est d’autant plus regrettable que le jeu s’offre une réalisation correcte, même si on aurait aimé un peu plus de folie dans les décors et une foule qui ressemble davantage à un vrai public qu’une pauvre tapisserie de chambre posée par Leroy Merlin. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas cette année que la licence Ready 2 Rumble parviendra à se faire un nouveau nom.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ready 2 Rumble Revolution Ready 2 Rumble Revolution avait toutes les cartes en main pour séduire à nouveau son public, mais le résultat est raté. 30/04/2009, 21:14
Ready 2 Rumble Revolution - Mal Function Cette nouvelle vidéo de Ready 2 Rumble Revolution présente le personnage de Mal Function. 27/03/2009, 21:12